Infos flash

Les Jeunes Sapeurs Pompiers en soutien aux Vignerons

vignerons et pompiers Trèbes1Les professionnels de la viticulture ont été lourdement impactés par les inondations du 15 octobre et parmi de très nombreux autres ceux du groupement « Les vignerons du triangle d’or », qui  réunit les adhérents des caves de Trèbes, Conques, Villegailhenc et Salsigne. La remise en état des parcelles touchées nécessitera un travail de longue haleine qui mobilise déjà.
Au cours d’une matinée, après un rassemblement à la cave coopérative trébéenne, c’est tout un convoi qui prenait la direction de la plaine du Razès vers une vigne de Joséphine et Georges Saviana.
Des vignerons du Triangle d’Or solidaires accompagnés par le binôme président/vice-président Olivier Cabirol et Marc Dézarnaud  bénéficiaient ce jour là du considérable soutien de quatre-vingt JSP Jeunes Sapeurs Pompiers et de leurs encadrants. Ils étaient venus de très loin: de la Creuse, de Dordogne, de Haute-Vienne, des Pyrénées-Atlantique, des Landes et du Lot et Garonne.
Tous se sont attelés à la tâche qui consistaient à nettoyer, redresser les piquets et les souches, débarrasser la parcelle de tout ce qu’avaient déposés les flots…
Une belle matinée de soutien qui n’est que le début d’une reconstruction qui prendra des mois.

vignerons et pompiers Trèbes 2

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page