Infos flash

Les enfants Brand des petits pongistes prometteurs

     Au sein du club de tennis de Table , la valeur n’attend pas le nombre des années et la parfaite illustration de ce dicton porte le nom de Maxime Brand. Ce jeune garçon d’à peine 10 ans fait la fierté du club et de son entraineur Métodi Tzvetkov ( que tous appellent Méto)  . Petit prodige que la raquette, avec seulement trois ans de pratique de ce sport, il porte déjà haut les couleurs trébéennes  dans d’importantes compétitions : aux Championnats de France des Régions par équipe, il s’est imposé en leader de  la formation Languedoc Roussillon  et aux Internationaux de Liège parmi les plus jeunes de sa catégorie  2000 puisqu’étant né  en 2001, il n’a pas démérité.

Fin août, il a participé à « l’Euro Mini Champs »  à Strasbourg, seul Audois  parmi les 130 jeunes  en catégorie  moins de 11 ans venus de toute l’Europe. Il s’est bien défendu au cours d’une quinzaine de matchs durant trois jours et obtenu un classement très honorable pour une première participation dans cette catégorie. Très raisonnable et modeste, le jeune pongiste  qui ne s’était pas fixé d’objectif, a surtout considéré qu’il s’agissait d’une belle expérience.

Maxime n’est pas le seul Brand à surprendre et susciter l’admiration, ses petites sœurs jumelles Fiona et Ophélie  présentent elles aussi d’excellentes dispositions pour ce sport et ont été repérées au niveau régional. Ces deux adorables bouts de chou, du haut de leurs 8 petits printemps, participent déjà à des stages avec d’autres gamins de Languedoc Roussillon : elles suivent un important volume d’entrainements avec joie et motivation.  

Voici donc trois mômes dont nous prendrons régulièrement des nouvelles pour vous faire part de leurs progrès et résultats.

  

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page