Infos flash

Le Jumelage Trèbes-Helsa à la fête des jumelages

jumelage Trèbes sept2018Samedi , sous les Halles Prosper Montagné,   s’est déroulée, dans le cadre de la quinzaine de l’amitié franco-allemande, une manifestation regroupant les jumelages de la ville de Carcassonne avec Eggenfelden en Allemagne, Baeza en Espagne et Tallinn en Estonie.  Les autres jumelages franco allemands de Carcassonne Agglo étaient également invités : Trèbes-Helsa  et Arzens –Hatteneim.

L’équipe du jumelage de Trèbes, presque au complet , avait donc choisi de présenter son jumelage avec Helsa grâce à un stand retraçant les grands événements de  46 ans d’histoire commune, présentant des livres sur la Hesse, une collection de chopes et  une projection des photos prises lors du séjour à Helsa en juillet dernier. Une après midi très agréable, animée par un orchestre bavarois et au cours de laquelle  on pouvait déguster des saucisses blanches de Bavière, des bretzels, le tout arrosé de bière allemande (à consommer avec modération) . Pour terminer cette soirée, plus de 300 personnes se sont  rassemblées autour d’une copieuse choucroute.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page