Infos flash

Le Foot au Féminin …

foot-sandrine

       Au TFC le foot se décline aussi au féminin… nous avons rencontré Sandrine, qui avec 4 autres représentantes de la gente féminine toutes aussi méritantes, s’investit au sein du club.
Le football faisait partie de sa vie bien avant quelle arrive à Trèbes en 2002, et elle était membre de  l’équipe de Lançon de Provence avec laquelle elle a évolué en DH et Interligues. Dans ce club là, elle donnait déjà de son temps pour encadrer les « petitous » qu’elle avait accompagné notamment pour un tournoi en Autriche. En 2002 elle rencontre Henrick grand fana de foot lui aussi et ils donnent naissance au petit Mickael l’année suivante puis à Eymerick. Les enfants ont grandi et tout naturellement, ils ont chaussé les crampons à l’école de foot du TFC.

C’est en donnant un coup de main à Jazib Touzani que Sandrine a commencé à s’investir dans la vie du club… elle a aussi reçu l’influence de l’implication  d’Isabelle la première maman entraineur du club.  Ainsi spontanément le couple a pris, il y a 3 ans, la licence de dirigeant. Depuis dans chez les  Kommer ce sport est réellement une affaire de famille. En complète harmonie le couple et leurs gamins organisent leur vie autour de ce sport. Sandrine encadre les U7 et son époux les U9… le parfait binôme jongle avec ses disponibilités  et n’hésite pas a se remplacer si nécessaire.
L’année prochaine, elle s’occupera des U11 et  elle souhaite suivre dès que possible la formation d’éducateur 1er degré.
Armelle (secrétaire), Corinne, Joséphine (Trésorière) , Martine contribuent également au bon fonctionnement de l’équipe dirigeante par le dévouement qui les caractérise.
Au sein du club 3 petites demoiselles Cloé, Laurence et Kimberley foulent déjà la pelouse aux cotés des garçons. Elles y ont leur place à part entière et ont le respect de leurs camarades de jeu.

Toutes ces représentantes aimeraient bien être rejointes par d’autres femmes et jeunes filles. C’est aussi la volonté du Président Eric Ménassi  et de tous les responsables du TFC, ils ont l’objectif de créer dès la rentrée prochaine une équipe féminine U13.

Une animation gratuite pour les filles mercredi

On sait que le club trébéen est une référence en matière de formation des jeunes…  et le  mercredi 25 sur le stade de l’aiguille le TFC accueillera une animation proposée par le district afin de faire découvrir ce sport aux filles de 14h à 17h. Cette journée découverte est ouverte  aux licenciées et non licenciées. Le slogan de ce rendez-vous : «  si tu as entre 6 et 15 ans ne reste pas sur la touche et viens avec tes amies »

 Alors, si dans votre entourage vous avez des demoiselles tentées par les sports d’équipe faites passer le message.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page