Infos flash

Le Cathare Club Savate, 20 belles années

club savate boxeIl y a de cela 20 ans, en septembre 1996, Patricia et Joël Dhumez créaient le « Cathare Club Savate boxe française & da » qui depuis n’a cessé de croître avec une team soudée et au fil du temps des succès sportifs jusqu’au niveau mondial.
En présence du maire Éric Ménassi, avait lieu, mercredi, l’assemblée générale du club, qui correspondait aussi à la fin de la mandature présidée par Patricia. Un engagement qui est récompensé par sa réélection à la tête de l’association pour 4 nouvelles années, avec à ses côtés Jérôme Muzas vice-président, Christine Alboui secrétaire, Réjane Muzas trésorière, Simon Chioccioli et Joël Dhumez qui malgré ses responsabilités de Président de la Fédération Française de Savate boxe française & da est toujours resté attaché au club trébéen.
L’année écoulée
Le bilan de la saison dernière est marqué par un plein de satisfactions… un nombre de licenciés qui passe le cap des 100 adhérents, dont 26 % en féminines et 61 % de jeunes. Sur le plan sportif, le titre de champion du monde Jean-Eudes Desmaison est sans conteste la prestigieuse réussite phare du club. Nous saluerons également le parcours de Simon et de ses camarades sacrés : 1 vice-champion Cadet de Département, 4 vice-champions Cadets et 1 champion benjamin de ligue, 2 vice-champions minime et cadet de Secteur (Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon) et 1 vice-champion benjamin de la Zone Sud France. D’autre part les jeunes et adultes ont honoré les couleurs du club lors de compétitions départementales. Des résultats dont le mérite revient aussi aux coachs très impliqués qui les accompagnent tout au long de l’année.
La formation est toujours un point clé pour les dirigeants du club : Ainsi, deux licenciés ont obtenu leur diplôme fédéral de moniteur et leur Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) et intégré le staff des enseignants, dont les labels « bronze jeunes » et « bronze savate pour tous » récompensent les compétences et le sérieux. Conclusion, le constat de cette année écoulée, tout comme celui de la mandature, est plus que satisfaisant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page