Infos flash

La promo 2017 était à l’honneur au collège

college remises diplômes 2017 ptAvec plus de 93 % (82 % l’année précédente) de réussite au brevet session 2017, le collège Gaston-Bonheur s’inscrit dans le peloton de tête départemental. Dominique Ejarque, principal du collège et son adjoint, François Guégaden, peuvent légitimement s’enorgueillir d’une telle proportion de réussite. Des résultats qui honorent aussi la qualité de l’enseignement dispensée par l’équipe pédagogique.
Les élèves qui, l’année dernière, étaient les grands de troisième, et leurs parents étaient réunis pour la remise de ces diplômes. Le chef d’établissement, lors de ce moment qu’il qualifiait de « précieux et rare » n’a pas manqué d’éloges pour cette promo « qui nous a procuré beaucoup de bonheur. »
Il rappelait l’importance de ce brevet qui clôture les années collège. Il évoquait les larmes qu’il avait pu voir dans les yeux de ces élèves en partant, reflétant leur affection pour ce collège. Une belle illustration aussi de l’esprit qui règne dans l’établissement et qui se retrouve aussi dans l’implication des élèves. Sur les 86 candidats présentés, 80 étaient admis. 28 d’entre eux avaient obtenu la mention très bien, 19 la mention bien, 21 la mention assez bien et 12 sans mention. Certains récipiendaires recevaient également lors de ce rendez-vous leur certification en langue allemande.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page