Infos flash

Joyeux spectacle des p’tits bouts de la Maternelle des Floralies

spectacle 2018 floralies TrèbesTOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

C’est un joli moment que la joyeuse marmaille de la maternelle des Floralies a offert aux parents et grands-parents venus assister à leur petit spectacle de fin d’année. Les près de 120 p’tits-bouts de l’école, dirigée cette année par Rémy Peyret, ont interprété les comptines et esquissé les petites chorégraphies. Des tout-petits dans une danse africaine à, pour la grande section, une très marrante interprétation d’un titre de Grease avec des Olivia Newton-John et John Travolta miniatures qui s’en donnaient à cœur joie, les bambins de chaque classe ont fait honneur à leurs enseignants. Tous étaient récompensés par les applaudissements nourris de leur public familial.
floralies fresque 2018■ Une belle fresque
floralies fresque sylVenait ensuite le temps de l’inauguration de la superbe fresque qui occupe désormais tout un mur extérieur de l’établissement et qui a fait office de belle toile de fond pour les prestations des enfants. L’idée principale de ce projet, auquel s’ajoute une grande gerbe de mains inspirée par celle du peintre Matisse, est: Œuvrons ensemble pour notre école. Le thème pictural fait d’arbres et de fleurs illustre parfaitement le nom de l’école. Tout autour de cette création, qui a été réalisée avec le concours des services techniques municipaux, figurent tous les prénoms des enfants de cette année scolaire 2017/2018 ainsi que ceux de l’ensemble de l’équipe pédagogique et d’encadrement. Sylviane Frenay l’enseignante de l’école, décédée il y a peu, à une place toute particulière dans cette réalisation avec son prénom au cœur d’une fleur.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page