Infos flash

Joli geste des comédiens de Clair Obscur

aiguille clair obscurLes généreux comédiens de la Compagnie Clair Obscur avaient programmé une représentation de la comédie de JM Chevret « Les Amazones 3 ans après » au profit des sinistrés des inondations du 15 oct.

Sensibles à l’importance de l’éveil artistique et culturel pour la petite enfance, ils ont choisi d’aider un projet éducatif. C’est ainsi que ce lundi, ils se sont rendus à l’école maternelle de l’Aiguille où ils ont remis à la Directrice Gisèle Vile et aux enseignants un chèque représentant l’intégralité de la recette de la représentation du 6 avril qui avait lieu à la mjc de Carcassonne. Une contribution à la vie de l’école et à la coopérative scolaire qui permet de financer diverses activités et animations des p’tits bouts.

 Paul Riquet au cœur  du nouveau projet pour la troupe
Après avoir ravi les publics de Trèbes et d’ailleurs avec « Les Amazones », puis la suite de cette pièce qui dans son 2ème opus porte le titre explicite  » Les Amazones 3 ans après » la troupe prépare une nouvelle mise en scène.
Les membres de la troupe vont écrire une nouvelle page de leur histoire inféodée à l’art et au théâtre, avec au cœur de leur création l’illustre Pierre-Paul Riquet. Ils lèvent un peu le voile sur cette nouvelle pièce en  révélant quelques caractéristiques : Un récit contemporain d’après les écrits  d’André Benedetto tiré du livre « Le partage des eaux ». Dans cette version romancée que Denis Vial mettra en scène, Clair Obscur « pousse les meubles  » pour faire place à des collégiens de Gaston Bonheur.

Ce sont des mois et des mois de  répétitions qui attendent tous les protagonistes de cette future représentation de la compagnie Trébéenne, qui sans nul doute, comme pour les précédentes, réservera la primeur au public trébéen. Nouveau registre, nouveau défi, sûrement moins aisé que la comédie pour ces comédiens qui n’ont rien à envier aux professionnels.
Nous avons hâte de découvrir l’aboutissement de ce travail de l’ombre qui mettra en lumière (par Brigitte à la technique ) d’autres facettes des talents de la troupe.
Pour en savoir plus sur le parcours de Clair Obscur  voir nos  articles sur la page que nous consacrons à la troupe Cliquez ICI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page