Infos flash

Jean Baptiste Jarretou transforme des Containers Maritimes en Habitations

Jean Baptiste Jarretou - Contain Life pt

Le concept de sa startup Countain Life allie écologie et qualité

Doté d’un master en Droit des affaires  Jean-Baptiste Jarretou est revenu d’un voyage  en Nouvelle Zélande, où il a pu constater la pertinence de la reconversion de containers maritimes, animé par l’envie d’entreprendre et la conviction de l’avenir de l’habitation alternative.

Créer des habitations écologiques et de qualité à partir  de 2 containers de 20 pieds, tel est le concept pour lequel, durant de longs mois, il a mobilisé le savoir-faire et les compétences professionnelles d’ingénieurs, spécialistes de l’isolation, designer…

 Son projet a su convaincre et obtenir le soutien de de nombreuses structures sur le plan départemental et régional. Les villes, les professionnels du tourisme se révèlent séduits par cette habitation imaginée et conçue pour s’intégrer sur tout terrain viabilisé, quel que soit son environnement naturel.

Le coût de ce logement qui avoisine les 50 000€ (avec raccordements) , sa solidité, sa mobilité, sa facilité d’assemblage ( en 3 jours) des modules préfabriqués  en atelier, sont autant d’atouts  qui contribuent à l’intérêt croissant que rencontre le studio Contain Life.  Cet espace à l’agencement optimisé en une pièce à vivre équipée d’une kitchenette et meuble de rangement, une chambre et une salle d’eau,  est en deçà des 20m²  et  permet donc d’obtenir une autorisation de construction en déposant une simple déclaration préalable.

contain life Trèbes 1A sa  physionomie très contemporaine,  designée pour le bardage à partir de bois de la montagne noire et de plaques de corten, s’ajoute l’avantage d’une terrasse.

Pour concevoir le prototype que l’on peut aujourd’hui découvrir à Trèbes sur l’espace vert du centre médical du boulevard du Minervois , Jean Baptiste  a privilégié des matériaux ( telles les  menuiseries aluminium fabriquées à Carcassonne) et les artisans des environs favorisant ainsi une synergie économique locale. Il a aussi opté pour des équipements et des composants actuels comme ceux  thermiques ou  électriques basse consommation.

 containlife@gmail.com et 06 85 38 87 65

clinL’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et ce jeune Trébéen, à l’aube de sa vie d’homme, a déjà franchi un énorme pas pour construire le sien avec la création de son premier modèle standardisé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page