Infos flash

Heather et David, formidables ambassadeurs de notre ville avec leurs Cooking Classes

[huge_it_slider id= »34″]CLIQUEZ ICI pour voir nos photos d’une Cooking Class

Blotti au cœur du domaine de Mille-Petit, il est un charmant couple, arrivé chez nous il y a un an à peine, qui forme pourtant déjà un formidable binôme d’ambassadeurs de notre ville et de nos produits locaux.

Heather  est originaire de Canterbury, David vient d’Australie et ils se sont rencontrés dans les airs : en partance pour la Bosnie sous la bannière de l’ONU, lui gradé de l’armée australienne et elle pour y assurer la mission de préparer les intervenants aux contextes du pays, c’est dans l’avion que le destin les a unis.

Tombés sous le charme de la cité Trébéenne et du Canal du Midi, il n’ont pas manqué l’opportunité d’acquérir deux bâtiments sur le domaine de Mille-Petit. Après des négociations rondement menées en à peine quelques jours, ils se sont attelés à de considérables travaux pour métamorphoser les lieux en, d’une part un coquet gîte et tout à côté  leur propre habitation bien pensée pour pouvoir accueillir le concept de Cooking Classes qui trottait dans la tête d’Heather…

Séduite par la cuisine française dans sa jeunesse, notre pimpante anglaise a aussi vécu quelques expériences dans ce domaine sur nos terres, à Port Barcarès ainsi qu’en Bretagne. Mais ce n’est qu’avec la maturité de la quinca qu’elle a poussé plus loin en suivant une formation culinaire en Australie. Dans l’Hexagone, c’est à Courchevel que depuis quelques années, elle propose aux vacanciers ses Cooking Classes.

C’est désormais aux plaisanciers qui naviguent sur le Canal du Midi, entre autres,qu’elle propose ses ateliers. Mille Petit est pour Heather le cadre idéal pour faire connaître le monde agricole, nos produits, notre cuisine. Favorisant les productions des familles Pujol et Casadesus, ses voisins immédiats, elle propose la réalisation de menus bien de chez nous. Autour de l’îlot central de sa cuisine ses élèves prennent place et elle les guide pas à pas pour mitonner le repas dont ils se régalent ensuite tous ensemble sur les berges du Canal. Des Canadiens, des Sud-Africains, des Américains… ont déjà approché nos traditions avec ces formidables ambassadeurs.

Heather aimerait également accueillir des « apprentis » français. Elle n’a bien évidemment pas la prétention d’enseigner la cuisine française à des autochtones mais elle imagine bien une déclinaison de son concept qui aurait pour finalité  la familiarisation avec la langue anglaise.

Si dans ce délicieux couple, Heather est l’actrice principale des Cooking Classes, le rôle de David n’est pas moins important. En majordome discret il s’assure du bien-être de tous et prend notamment en charge le rôle de sommelier pour le choix des vins qui accompagneront les mets. Sa compagne peut aussi compter sur lui pour des missions moins gratifiantes mais tout aussi importantes comme celle de la vaisselle.

Nous avons réellement eu grand plaisir à rencontrer ces adorables Néo-Trébéens, vous les croiserez surement cet été sur le port où ils aiment séjourner.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cooking classes ou sur leur gîte vous pouvez les contacter au 06 51 63 29 04.

Heather s’est prêtée au jeu de l’interview et nous en dit plus sur notre vidéo

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page