Infos flash

Contain Life prend de l’envergure

jarretou contain life TrèbesIl y a de cela 1 an et demi, Jean-Baptiste Jarretou convaincu de l’avenir de l’habitation alternative, créait son entreprise Contain Life sur le concept de la conversion de containers maritimes en studios du T1 au T4.

Du sur-mesure
Si ses constructions éco-responsables s’adressent toujours au secteur du tourisme ou au particulier, Jean-Baptiste a voulu répondre aussi à des demandes particulières en ouvrant sa gamme au sur-mesure. Il s’adjoint pour cela les compétences de l’architecte DPLG carcassonnaise, Laëtitia Chavernac. Pour honorer le projet qu’il a signé avec une association basée à Carcassonne, qui souhaite agrandir ses locaux, il vient de s’installer dans un vaste espace de la zone de la route de Narbonne. Il s’agit cette fois de construire 200 m² de bureaux qui sous-entendent la juxtaposition de sept containers, agencés pour répondre aux attentes du client. La réalisation au terme des travaux sera transportée sur les lieux pour l’assemblage final, sans travaux de terrassement avec seulement la pose de pieux vissés dans le sol. Le jeune homme a réuni le savoir-faire et les compétences d’une équipe de salariés pluridisciplinaires qui travaillent les mêmes qualités techniques en matière d’isolation, étanchéité… que les studios. Pour ce projet un nouveau bardage durable, avec peu de variation de teinte et nécessitant peu d’entretien, est adopté et a conduit cet entrepreneur a de nouveaux partenariats dans ce domaine.

43519176_2055471151139948_4097317964804521984_n

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page