Infos flash

« Cha Dance » en bon ordre de danse

cha dance Après quelques mois d’existence seulement, les animatrices sont comblées. Les amateurs de danse en ligne sont nombreux à les rejoindre.

Charleine et Stéphanie Laurent, la mère et la fille, en lançant « Cha Dance » en septembre dernier tendaient la main à celles et ceux qui étaient tentés par la danse en ligne qui se pratique en solo. En s’adressant au plus grand nombre, pas besoin d’un partenaire pour s’éclater à travers la salsa, madison, jive, chacha, chimcham, stroll… Des styles remis au goût du jour notamment par le danseur chorégraphe Chris Marques de l’émission « Danse avec les stars ».

Dans le cadre du Téléthon en décembre dernier, l’association avait animé la fin d’après-midi avec des dé- monstrations mais aussi en invitant le public à participer aux chorégraphies. «Cha Dance» compte aujourd’hui une trentaine membres en trois sections enfants, adolescents et adultes. Chacha et Stéphanie, ravies de l’engouement que suscitent leurs cours, provoquent des occasions de rencontres multi-générationnelles en organisant les soirées. La toute dernière qui réunissait les diverses tranches d’âge. A l’instar des animatrices, des adhérentes sont issus de mêmes familles et ce sont donc d’autres mères et filles qui partagent ce plaisir de la danse. Les cours ont lieu dans la salle des Floralies, le lundi 17 h 30 enfants, 18 h 30 ados, 19 h 30 adultes ; le mardi 20 h adultes ; le mercredi 17 h enfants, 20 h 15 adultes. D’autres horaires sont programmés sur la commune de Saint-Frichoux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page