Infos flash

Annonce: Les 3èmes Théâtrèbes

En nous recevant pour nous présenter le programme des Théâtrèbes 2013, Lydia Aldana  avait le regard pétillant des passionnés, tant cette 3ème édition de ce festival suscite en elle l’enthousiasme…

Elle avait convié pour ce rendez-vous Anna Bonnaud et Arnaud Mallevialle qui avec leur compagnie Clair Obscur seront la touche  trébéenne de ces rencontres avec l’art théâtral régional.

theatrebes2013

Les compagnies amateurs du département ont été contactées et ce sont 5 prestations audoises que le public pourra applaudir durant ces trois jours.

Afin de satisfaire un large public «  de 7 à 99 ans voir plus », comme le précise avec malice Lydia, la sélection  offre un large panel de thèmes et styles théâtraux.  Pour favoriser la venue du  public, un bus intra muros assurera le transport les samedi et dimanche après midi. Les personnes souhaitant  en bénéficier doivent s’inscrire au 04 68 78 51 16.

Ecoutez les … ci dessous lors de leur passage sur Chérie FM.  Après une introduction d’Arnaud  c’est le programme des Théâtrèbes qui est détaillé . Lydia nous y annonce également l’exposition qu’elle prépare pour le mois de juin ainsi que le retour de la danseuse Camille Cau dont la prestation sera suivie d’un concert de jeunes talents en classic-jazz.

 

Voici  ces divers rendez-vous salle des Congrès
Entrée Gratuite

Vendredi 22 mars 20h30
« Une femme seule » de Dario Fo et Franca Rame  proposé par la Compagnie du Hérisson de Carcassonne.
Françoise Girola nous livrera une belle performance scénique …
une femme dans un appartement s’adresse par la fenêtre à une voisine, elle lui explique sa vie… peu à peu on découvre la condition désespérée de cette «italienne, épiées par un voyeur, séquestrée par un mari jaloux et violent…
Quelques péripéties viennent rythmer sa confession truffée d’humour et d’ironie.

Samedi 23 mars 16h30
l’association Rime d’Ode présente des textes d’Anton Tchekhov interprétés par Alain Pérez
« Le Chant du Cygne » 
Tard dans la nuit sur la scène d’un théâtre, est resté là, comme oublié, un vieil acteur qui s’entraîne à vieillir, à mourir…
« Les méfaits du Tabac »

Samedi 23 mars 20h30
Les « Tréteaux Errants » de Sigean qui avaient déjà honoré ce festival trébéen l’année dernière reviennent avec la pièce   »A chacun sa vérité »  de Luigi Pirandello.
Pourquoi Mr Ponza interdit-il a sa femme de sortir et ne l’autorise-t-il à voir sa mère qu’à la fenêtre ? Qui de la belle mère ou du gendre a inventé cette histoire de fille décédée ? Lequel des 2 est fou ? Où est le vrai, où est le faux, qui est fou ? Toute la ville cherche à savoir. Les rumeurs et cancans vont bon train. Une comédie humaine pleine d’émotion et de drôlerie…

 Dimanche 24 mars 15h30
La Compagnie « Les Néons » d’Espéraza et son metteur en scène Denis Moulin nous proposent  « Le propre du linge sale ». Ils étaient déjà présents lors de la première édition des théâtrèbes.
une succession de sketchs et monologues où chacun pourra retrouver les différentes familles qui nous entourent. Humoristiques, satiriques, parfois touchantes, parfois plus légères

Dimanche 24 mars 17h30

Notre compagnie trébéenne Clair Obscur  renoue avec « Dieu m’tripote » cette pièce pour laquelle ils avaient été tant applaudis il y a quelques années .
Oh zut ! Landru s’est échappé de l’enfer …il gagne  le paradis et croise des personnages historiques et bibliques dans une bel anachronisme, créant des situations hilarantes  tout en semant un certain trouble. Un voyage unique et sans pareil, dans le temps avec pour ceux qui avaient déjà aimé leur prestation des inédits et des surprises.

clair-obscur3

Pour vous convaincre de ne pas les manquer ..
En soirée du  fameux 21 décembre où l’on nous prévoyait la fin du monde , la cie Clair Obscur  avait  livré ce soir là une mise en scène de quelques extraits de cette pièce  largement réadaptés avec brio et humour bien sûr, pour la circonstance.

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page