Infos flash

3 dotations d’Asso’Parents Trèbes à la maternelle des Floralies

asso-parents TrèbesDes représentants de la toute jeune (à peine 8 mois d’existence) association Parents Trèbes illustraient, en cette veille de rentrée, leur leitmotiv de participer au bien-être des enfants et de contribuer à la vie de leurs écoles. Attentive aux besoins et souhaits de l’équipe pédagogique, Asso’parents Trèbes a remis trois dotations à l’école maternelle des Floralies.
L’association a, d’une part, fourni deux meubles à casiers, dont la demande avait été formulée en juin dernier. Fabriqués en interne par ses membres Yolan De La Rose et Cédric Lafitte, d’autres devraient en cours d’année compléter les besoins de la maternelle.
La tablette numérique, devenue un outil incontournable dans le dispositif de communication « parents-école », fait déjà partie du quotidien de l’école maternelle de l’Aiguille. Asso’Parents Trèbes a souhaité collaborer à ce que celle des Floralies en soit également équipée. C’est ainsi qu’ils ont remis un Ipad mini à Aurélie Mathieu-Gervasi la directrice de l’établissement.

Une pomme par semaine et par enfants
Dès ce mois de septembre l’association, également représentée ce jour-là par Héloïse De la Rose et Malvina Handzisch, offre une pomme par semaine pour chaque enfant ( plus de 200) des écoles maternelles. Pour la provenance, qu’ils ont voulue locale gage de qualité, ils se sont adressés aux Vergers Luc d’Aigues Vives. Il sera ainsi permis aux bambins la découverte, tout au long de l’année, des multiples variétés de ce fruit.
Toutes ces actions sont déjà financées par le loto organisé en mars dernier et grâce aux partenaires. L’association qui se définit «pour les parents, pour nos enfants» invite les familles à rejoindre ses rangs pour une adhésion de 2€ seulement. Toutes leurs motivations et infos sur leur site www.apet.fr

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page