Infos flash

Archives par mois : avril 2019

Eva et Abdelkader vont au France

savate avril 2019 2Le club de Savate  sera une nouvelle fois représentée aux finales du Championnat de France de Savate boxe française les 8 et 9 juin prochains à Boulogne sur Mer. Nos 2 cadets seront en compétition dans les deux catégories extrêmes Eva Bernard en moins de 42 kg et Abdelkader Motier en +85kg.

Ils seront tous les deux encadrés par Julie Fontaine leur soigneur et Jérôme Muzas leur entraineur pour 2 jours de compétitions face aux meilleurs compétiteurs nationaux. Eva Championne d’Occitanie 2018 et 2019 vice-championne de France 2018 vise le podium, pour Abdelkader c’est une première et dans cette catégorie hors norme en cadets tout est possible, ils auront tous deux à cœur de se faire et de nous faire plaisir. Mais avant il reste quelques séances pour se préparer au mieux…

Décès de Monsieur Maurice Roussel

Nous avons appris le décès de Monsieur Maurice Roussel

Un dernier hommage aura lieu le 29 Avril

CLIQUEZ ICI A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

Le week-end Equi passion en résultats ….

équi passion 3

équipassionéqui passion 2

Un petit bout de Trèbes…

petit bout de Trèbes

Ces petits bouts du temps passé qui passent souvent inaperçus… comme cette boite à lettres, près du pont du Canal !

petit bout de Trèbes2

Sympas les 1ers touristes …

Le port retrouve sa dynamique et ses facéties comme avec ces sympathiques Italiens qui à leur manière disaient leur plaisir d’être en France…

Samedi 11 Mai: Randonnée Pique-Nique

handic rando mai2019

Parcours de 5km d’environ 2h30 de marche (difficulté facile), où sont placer à certains endroits stratégiques des grandes œuvres permanentes ou ponctuelles.
Prévoir  : eau, casquette, chaussures de marche, son pique-nique et sa bonne humeur !
Rendez-vous à 9h30 au parking du sentier (à l’entrée du Village).
Tarif : 2€ avec café/thé et petits gâteaux compris / gratuit pour les adhérents HAA.  Réponse souhaitée avant le 8 Mai 

Phybie à la convention « Anime » de Toulouse

phibyphiby 2 Phybie était avec une quarantaine  de ses camarades, élèves de Gaston Bonheur, à une convention « d’anime » se déroulant à Toulouse. Cette demoiselle passionnée par de mangas et de jeux vidéos avait choisi d’incarner un elfe, pour lequel elle avait soigné chaque détail.
Pour ce grand rendez-vous sur le thème des jeux vidéo, de la science-fiction, du manga et de l’anime, du cosplay ainsi que de la culture japonaise Phybie a pu rencontrer comédiens, youtubeurs et autres addicts qui eux aussi n’avaient pas ménagé leurs efforts de costumes, maquillages et accessoires.

Un atelier à la Confiturerie de Colette

colette 3Colette Robert,  recevait ces dames  pour une  initiation à la confection du Confit de Thym . Cet atelier convivial et gourmand était proposé par l’association  Talents chez moi.
Thym frais de la garrigue, un peu d’eau de source, du sucre et le savoir-faire de leur hôte. La matinée s’est terminée par une dégustation de gourmandises toutes réalisées par Colette.

colette 4

26, 27 & 29 Avril : Stage de Hand

Stage hand avril 2019

Albert aux Championnats de France Vétérans

tt avril 2019 -2tt avril 2019Albert Sanchez a brillé aux Championnats de France Vétérans. Après s’être superbement qualifié au tour régional, celui-ci  a participé aux Championnats de France Vétérans ce week-end de Pâques à Gien ( Centre-Val de Loire). Accompagné et coaché par son coéquipier Mathieu Jedrzejak, Albert a réalisé d’excellents résultats dans la catégorie Vétéran 2 (50-60 ans). En simple, il sort 1er dans une poule relevée, puis gagne 3-0 en 1/16ème de finale un joueur classé 18. Il ne s’incline qu’en 1/8 ème de finale contre la tête de série N1 (N300 français). En double, associé à Laurent Corbarieu (St Orens), ils arrivent en 1/4 de finale où ils s’inclinent 3-1 contre le double tête de série N1 (N300 et N500 français).

Un grand bravo à Albert qui se bonifie avec l’âge (comme le vin) !

Dimanche 12 Mai: Conférence Giacometti

art-en-découverte conférence mai 2019

Attention essaim !

abeilles

Une Trébéenne nous a signalé ce gros essaim sur le parking de la rue de Strasbourg!
Il se situe sur le premier arbre près des containers poubelles.

Des connaisseurs nous disent sur Facebook ….

« Elles sont juste de passage quand elles forment une grappe »
« Pas de danger des abeilles qui transhument pacifiquement, elles font une pause de quelles heures… »
« Les abeilles sont inoffensives, en plus d’être utiles. Elles essaiment et vont bientôt partir.. »

Quoiqu’il en soit, si vous avez des enfants fragiles et sujets à des réactions allergiques, des animaux… soyez prudents !

A vous tous …

Easter eggs against a wooden background

20 & 21 Avril : Concours Complet d’Equitation

equi-passion-avril 2019

AUJOURD’HUI DIMANCHE

Dounia est Championne de France

Dounia Nacer

Dimanche 14 avril Dounia NACER a décroché la médaille d’or au Championnat de France cadets/ettes 1ère division au Grand Dôme de Villebon !!
Maintenant une nouvelle aventure commence pour elle: celle de l’international avec le groupe France !
Si Automne PAVIA en accédant au très haut niveau a pu montrer à Dounia que le haut niveau est accessible, que le succès de Dounia encourage les jeunes judokas du Budo Club 11 désireux de s’engager dans cette voie…

Dounia Nacer2

theodène pavia

 

Le samedi 13 avril, pour sa première participation au Championnat de France cadets/ettes 1ère division, Théodène PAVIA échoue en 1/16e de finale après deux combats acharnés.

Besoin de votre attention

besoin de vous

Un Trébéen, lors d’une promenade, a perdu son appareil auditif… sur un parcours allant des Floralies jusqu’au bord du Canal, en passant par la Cité du 1er mai. C’est un petit appareil gris avec un fil transparent, malheureusement très coûteux.
Si vous êtes amené à circuler à pied sur ce secteur, merci pour lui, de votre attention pour tenter de le retrouver. Contactez nous si vous avez cette chance! 06 38 84 09 90

Dans la série bonnes nouvelles

shiatsu ptSuite aux inondations du 15 octobre,  qui ont totalement détruit son cabinet de Shiatsu,  Antoine Oña a le plaisir de nous informer de l’ouverture de son nouveau cabinet au, 6 rue du 11 novembre (face au restaurant l’Arganier).
Pour  rendez vous: 06 74 35 27 58
Relire l’article que nous lui avions consacré en 2017cliquez ICI

et une qualif. de + !!!

Matthieu et Nicolas Trèbes2

Nicola & Matthieu du  CB Trèbes ne s’arrêtent plus …
Après leurs qualifications pour le France tir à Martigues, les voilà tous deux qualifiés pour le championnat de France combiné…. Billet en poche pour Saint Martin en Haut.
Félicitations à Bastien pour son parcours jusqu’en demi-finale du championnat d’Occitanie.

La sortie de l’Art en Découverte

PtJz2C6CQnK0x8cyCx80Mw_thumb_428aIeHWrExYRNKq9IigtGxKLA_thumb_4289L’art en Découverte proposait une journée  dont le programme permettait aux participants de découvrir en matinée l’exposition Chagall au Musée d’Art Moderne de Céret.  L’après-midi retour sur  Narbonne au théâtre l’Entresort  pour y voir la pièce « Peplum ».  Comme chacun des rendez-vous de l’association chacun a beaucoup apprécié cette opportunité d’ouverture sur l’art!

lwjW99EPTp63REEf0a73Hg_thumb_42a9 8RiYPTRkQDSZYztfncQ7tw_thumb_42ab

 

Super matinée Hand Kinder

hand kinder2

TOUT L’ALBUM >>> CLIQUEZ ICI

Samedi matin, le club de Trèbes proposait une matinée Kinder+sport. Pas moins de 60 apprentis handballeurs se sont retrouvés au gymnase du Cosec pour découvrir ce sport dans la bonne humeur.  Après avoir enchaîné ateliers et matchs, tous sont  repartis avec des chocolats Kinder, partenaire de l’événement, plein les poches. Une belle réussite !!!

hand kinder3

 Les résultats du week-end

Moins  11 mixtes  Victoire face au HBCC 19 à 8
Match maîtrisé de bout en bout par le collectif qui démontre une fois de plus les progrès considérables qu’il a fait depuis le début de l’année. Un grand bravo à toutes et tous il faut garder ce même état d’esprit.
Moins de 15G victoire 28 à 25 face au  HBCC   Gagné 11 à 5 au premier tiers temps  Perdu 9 à 7 le second et perdu 11 à 10 le dernier !  La deuxième partie du match  a été rude au vu du manque d’effectif et de la blessure de Thomas. Mais cette équipe depuis le début de la saison est vaillante et ne lâche rien et ils sont vraiment à féliciter.
Moins de 18 territoriaux : Match perdu 37 a 22 contre une équipe renforcée de Béziers et mais aussi malgré l’absence dans notre sept majeur d’Antoine. Nous retiendrons la bonne ambiance et l’accueil de nos adversaires.
 Moins de 18 G division 1 Pour le dernier match de leur saison à domicile les moins de 18 recevaient l’équipe de Toulouse, un match disputé du début à la fin ponctué par plusieurs blessures.  Défaite 32 à 31 pour Trèbes cette contre performance marque un coup d’arrêt après plus de 3 mois sans défaites. Plus qu’un match a Bruguieres le 11 mai avant le clap de fin de la saison 2018 2019.
Seniors 2 territoriaux:  Hier, l’équipe territoriale de l’Entente était reçue à Capendu par Barbaira. Avec des passes aléatoires des tirs non cadrés voilà comment un match à notre hauteur est perdu.Score final 35 à 29.  Nous retiendrons l’envie , certains beaux buts et des arrêts, que nos joueurs et gardiens nous ont offert. Il est à noter aussi un grand nombre de joueurs de Barbaira formés par nos clubs de Puicheric et Trèbes comme quoi nos clubs sont le reflet de bonnes écoles de formation.
Seniors pré nationale : l’Entente rate le coche. En recevant Balma ce week-end, l’Entente Trèbes Puicheric avait l’occasion, en cas de victoire, de quasiment valider son maintien en prénationale. Dans une rencontre où le rythme n’a jamais été élevé, les locaux auront courru après le score durant 60 minutes. Notre défense a été mise en échec systématiquement par les artilleurs Toulousains venus eux aussi chercher leur maintien. Ayant jusqu’à 6 buts de retard, nos jeunes joueurs sont pourtant revenu à égalité dans la dernière minute mais ont manqué d’expérience pour empêcher le but victorieux (38-39) des visiteurs dans les dernières secondes. Il faudra maintenant obligatoirement gagner lors de la réception de Thuir le 11 mai…

Décès de Monsieur Daniel Brand

Nous avons appris le décès de Monsieur Daniel Brand

Un dernier hommage aura lieu le 16 Avril

CLIQUEZ ICI A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

La vidéo de la victoire de Matthieu

Il reste quelques places …

affiche vide avril Trèbes 2019

Les beaux jours arrivent, c’est le moment de faire le tri dans nos armoires, pour proposer à la vente tous les vêtements que nous ne porterons plus à la belle saison.

Matthieu sacré Champion de France…

Matthieu Vercher champion de France 2019Matthieu Vercher champion de France 2019 -bDans la famille Vercher, Christelle la maman, Guy le papa, Josette la mamie, René le papy   peuvent être légitimement fiers de la réussite de leurs descendants dans la discipline que l’on nomme aujourd’hui « Sport Boule » et qui a été appelé Jeu Lyonnais.
Benoît l’ainé, qui est en contrat sportif professionnel depuis 2016, vient d’enrichir son palmarès de titres, trophées et médailles avec celui de  champion de France par équipe Elite 2.
Matthieu, le cadet, s’inscrit lui aussi  parmi les meilleurs jeunes sportifs de France de cette discipline.
Matthieu est champion de France de tir progressif et vice champion de France tir de précision.

Ces titres sont le reflet d’un engagement sérieux, d’un travail assidu de Matthieu,  mais aussi d’un encadrement et d’un soutien sans condition de tout un club pour la génération qui monte. Nous saluerons dans ce cadre là, Guy Vercher qui en l’occurrence qui porte la triple-casquette de papa/coach/président, mais également les membres et bénévoles qui font tourner le club.
Nous n’oublierons pas au terme de ce week-end de compétitions nationales, Nicola Ventresque qui portait lui aussi les couleurs du club dans les épreuves de Tir Progressif de ce championnat et qui est parvenu en 1/4 de finales.

D’autres jeunes très prometteurs, dont nous vous parlerons très bientôt, se préparent à d’autres compétitions de haut niveau ,  l’occasion de démontrer leurs talents dans ce sport.

yes Big up les garçons !!

Matthieu et Nicolas Trèbes avril2019

Revenir en haut de la page