Infos flash

Actualités : août 2018

Trois soeurs créent Occitane Twirling

????????????????????????Trois jeunes demoiselles, récemment installées dans la région, ont souhaité créer ici une association de twirling bâton qu’elles pratiquaient en Pays de Loire avec succès.
Victoria, Johanna et Laurine Rodriguès, trois sœurs, ont dans leurs bagages des titres obtenues dans cette discipline peu courante par chez nous: En individuel, en duo, par équipe, mais aussi en tant que monitrice (coach), la fratrie s’est classée sur les podiums aux niveaux départemental, régional ainsi qu’une 5e place en championnat de France.
Elles sont animées par l’envie de poursuivre, de partager et de transmettre  leur passion en initiant un groupe qui pourra pratiquer cet art en loisir ou en compétition.
Un sport à part entière
Elles encadreront dès la rentrée les cours de twirling bâton qui est un sport à part entière qui se pratique au féminin comme au masculin. Une activité très complète puisqu’elle associe le maniement du bâton, de la danse et de la gymnastique sur des chorégraphies créées sur un thème musical.
Pouvant se pratiquer à partir de 6 ans, en solo, en duo ou en équipe, il s’agit d’une discipline très varié qui développe la création, l’imagination, la coordination ainsi que l’esprit d’équipe.
Afin de permettre la découverte de cette activité, les sisters Rodriguès proposent deux séances gratuites qui auront lieu au DOJO, le samedi à 14h.
Informations au 06 79 34 93 78
clin2Les différents niveaux créés plus tard et leurs horaires seront ensuite mentionnés sur la page que nous leur consacrons en rubrique « associations » cliquez ICI

Décès de Madame Carmen Sanchez

Nous avons appris le décès de Madame Carmen Sanchez

Un dernier hommage aura lieu le 3 septembre

Cliquez ICI A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

Infos rentrée du Hand

Hand info rentree sept 2018La catégorie -11 est mixte et s’adresse donc à tous les enfants (Garçons et Filles) né(e)s entre 2008 et 2010.

TFC, Victoire en Coupe de France

foot didier reinèsBelle entrée en matière du TFC dans la compétition avec une écrasante première victoire en Coupe de France sur le score de 1 à 5, face à l’équipe l’US Montagne noire. Les buts trébéens sont de Anthony Gomez (2), Jérémy Alcazar et Thomas Dressayre (2).
Belle arrivée sous les couleurs du club pour Thomas Dressayre qui est l’une des 12 recrues enregistrées pour la nouvelle saison. Un retour au club gagnant, pour le nouvel entraîneur de l’équipe première Didier Reinès qui, il y a deux ans, encadrait les U17 du TFC. Le 2e tour de la coupe de France,dimanche prochain à l’extérieur, opposera les Trébéens à l’équipe du Razès qui a battu Gruissan.

Angie’ Beauty, nouvel institut sur l’avenue Pasteur

angie beauty trèbesTrébéenne depuis 3 ans, Angélique Germain  exerçait précédemment sa profession d’esthéticienne et de prothésiste ongulaire à domicile. Un choix qui lui permettait de maîtriser son emploi du temps pour pouvoir s’occuper de ses deux enfants en bas âges.
Ceux-ci étant maintenant assez grands pour fréquenter l’école, la jeune femme qui va sur ses 30 ans, s’engage dans un grand virage professionnel en installant son salon «Angie Beauty» au 43, de l’avenue Pasteur. Dans cet espace, qui dispose depuis peu d’une vraie vitrine, qu’elle a entièrement et joliment agencé pour y pratiquer ses diverses activités, elle réalise son rêve de petite fille. Une étape marquante dans son parcours de femme active qui repose aussi sur la confiance en elle, qu’elle a pu acquérir à travers une activité de vendeur à domicile indépendant dans le domaine des cosmétiques.
Ambassadrice des produits à base de plantes et d’algues «It Works» depuis un an et demi, ceux-ci sont sa référence pour ses soins du visage, du corps, des mains et des pieds, mais aussi pour des programmes amincissants. A ces prestations s’ajoutent celles des diverses formules en onglerie, épilation…
Si les rendez-vous du lundi au samedi, au salon, occuperont l’essentiel de sa semaine, Angie propose aux personnes à mobilité réduite, handicapées ou aux aînées des prestations à domicile le jeudi.
Information et rendez-vous au 07 69 18 43 77
+ d’infos sur la page que nous lui consacrons Cliquez ICI

Décès de monsieur Jean Pierre Riu

Nous avons appris le décès de Monsieur Jean Pierre Riu

Un dernier hommage aura lieu le 30 Août

Cliquez ICI A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

OPerkut Percussion pour vibrer sur des rythmes brésiliens

OPerkut TrèbesOPERKUT 2Chantal, Anne, Frédérique, une bande de copines, sont les instigatrices de  de la création de l’association OPerkut Percussion qui dès le 3 septembre prochain à 20h investira la salle P. Riquet pour y faire résonner les sons de la batucada.  Elles souhaitent partager et personnaliser leur expérience des percussions qui donnent la couleur, la chaleur et l’énergie aux carnavals de Rio. Pour harmoniser ces sons qui incitent le public à groover, swinguer, c’est à Sylvain qu’elles confient le rôle de « dirigeur ». Il mènera  ce futur pupitre de percussions qui rythmera les séances, de ses frappes sur des instruments aux noms évocateurs : le surdo, le répinique et autres tambours cylindriques,  mais aussi les cymbales shoukai,  ou encore les cloches agogo…
Ces instruments seront mis à dispositions de ceux qui seront tentés par cette aventure musicale aux sonorités brésiliennes, aux rythmes festifs et dansants de la  samba dans ses déclinaisons carioca, reggae, funck  ou encore rock sur les arrangements de sylvain.

Les initiatrices d’OPerkut Percussion, convieront aussi des intervenants qui ouvriront plus encore sur la culture brésilienne, comme la chorégraphe de renommée internationale Ana Yerno.   
L’association est ouverte aux adultes, débutants ou confirmés  quelque soit leur niveau.
Contact : 06 70 73 04 89.
clin2Nous avons bien évidemment créé la page d’OPerkut
dans notre  rubrique des associations >>>
ICI

Le TFC prêt pour la nouvelle saison

foot trèbes aout2018Les footballeurs du TFC sont sur la pelouse depuis plusieurs semaines, et les matchs amicaux se succèdent. Autour des présidents Christian Verm et Jean-Louis Sié, le club est mobilisé pour la saison qui débutera avec, dimanche 26 août, un déplacement à Saint-Denis pour le premier match en Coupe de France, face à l’équipe de Montagne Noire.

Les cadres, rajeunis, s’appuient sur l’expérience des plus anciens dans l’objectif de donner l’envie et inciter des joueurs à venir et revenir au club.

Les nouveaux coachs sont à la tâche : Didier Reinès, secondé par Jean-François Ceccaldi, dirige l’équipe première, tandis que Mickaël Artigas, assisté par Jacky Largillet, prend en charge le destin de la réserve.

Les matchs amicaux qui ont ponctué le planning d’août permettent aux entraîneurs la meilleure approche de leur stratégie, à partir d’un effectif de seniors qui avoisine la quarantaine d’éléments. Pour Didier Reinès, le leitmotiv est avant tout d’insuffler l’envie et le plaisir de jouer en abordant match après match avec, bien évidemment, l’objectif de la gagne.

Pour les plus jeunes, les U11, U12 et U13 se retrouveront le mercredi 29 août, et concernant les U7 à U10, pour lesquels les inscriptions sont encore ouvertes, le premier rendez-vous sur la pelouse du stade de l’Aiguille est fixé au mercredi 5 septembre.

Informations au 07 70 10 44 51 et 06 19 20 10 48.

TFC2

Pour vos inscriptions chez Aqua Cap

horaires permanences

Les Cyclos prêts pour leur 17e Défi Pyrénéen

cyclosAprès s’être dévoués en juin dernier, à l’organisation de la randonnée occitane, les cyclos trébéens vivront pleinement les 1er, 2 et 3 septembre leur 17e défi pyrénéen. Ils se rendront à Saint-Lary-Soulan où ils déposeront leurs bagages au centre de vacances en fin de matinée de la première journée. Une mise en jambes de 38 km est programmée l’après-midi, avec une montée qui passera par le plat d’Adet et le col du Portet (2 215 m).

■ De grands cols à franchir
Le dimanche sera consacré à la grande étape de ces trois jours au départ de Saint-Lary. En matinée, ils se frotteront au circuit concocté avec les traversées d’Arreau, du col d’Aspin, Sainte-Marie-de-Campan, la Mongie et le réputé col du Tourmalet (2 115 m), soit 78 km avant la pause déjeuner. L’après-midi, le retour vers Saint-Lary avec le franchissement du col Hourquette-d’Ancizan. Ils auront parcouru 114 km au terme de cette deuxième journée. Le lundi matin, les plus courageux pourront s’attaquer aux 45 km qui leur sont proposés à travers Arreau, la bordée de Lourron, Loudenvielle col d’Azet (1 550 m) et retour sur Saint-Lary. Il sera alors temps de revenir à Trèbes avec la satisfaction de l’effort et du défi aux difficultés physiques de quelques cols célèbres dans les beaux paysages des Pyrénées.

Toutes les infos pour nos chasseurs

acca trèbes cartes 2018-19

Toutes les infos de la saison 2018/2019 : Dates ouvertures, tarifs cartes… Cliquez ICI

On les encourage !!!!

pétanqueMario Bissière, Ricky Bès et Marc Creygolles du club de Trèbes représenteront la ville de Limoux en tant qu’équipe locale demain lors des Masters de Pétanque.
Ils se sont qualifiés sur le score de 13 à 9 contre les représentants du club Cuxac d’aube.

Premières foulées au club de Hand

hand Trèbes reprise 2018Autour de Michel Bonnet le nouveau  président, les membres du bureau Philippe Fernandez vice-président, Romain Bardou trésorier et Thomas Bes adjoint, Pascale Jourda secrétaire et Catherine Bes  adjointe ainsi que ceux du C.A. ont travaillé durant l’été à peaufiner l’organisation de la nouvelle saison.
C’est dans la nouvelle salle qui leur a été attribuée (celle anciennement occupée par le club de VTT) qu’ils se sont installés.
hand Trèbes presidentUne séance de décrassage était programmée vendredi et les féminines, les seniors et les moins 18 étaient au rendez-vous pour un footing.
Le club aura pour la saison prochaine des équipes en catégories : -9, -11, -13, -15, -18, seniors garçons et filles, ainsi qu’une équipe -17 chez les filles. Des conventions seront signées prochainement avec Puichéric pour certaines catégories.
Les entraîneurs pour chaque équipe seront confirmés rapidement, mais Michel Llopis le nouveau coach des seniors filles était au rendez-vous ce vendredi.
■ Vitalsport le 8 septembre
le club sera présent pour l’animation Vitalsport initiée par Décathlon Carcassonne le samedi 8 septembre. L’occasion de découvrir les atouts de ce sport d’équipe et la convivialité du club trébéen en rencontrant ses représentants.
En attendant la vraie rentrée, notamment pour les plus jeunes,  vous pouvez contacter Pascale au 06 31 90 84 02 ou Cathou au 06 79 10 72 85

Mercredi 22 Août: Match amical du TFC

Foot TFC annonceaout2018

CHANGEMENT >> Stade Aiguille 21h

« Córrer per Tresbès » : une nouvelle association est née

correr per tresbès 3C’est avant tout le plaisir de courir qui anime ces trois Trébéens qui sont à l’origine de la création de cette nouvelle association « Córrer per Tresbès ». Christophe Jany, Sébastien Balmigère et Yann Capitaine ont par ce biais, l’envie de partager leur engouement pour la course à pied, avec l’intention de la décliner sous divers aspects pour s’adresser au plus grand nombre. Tous trois pompiers volontaires du centre de secours de la ville, ils sont aussi sensibles à la condition physique qui découle de cette activité sportive. Sébastien court depuis 15 ans et ces dernières années en participant à des trails, des semi-marathons… il a ajouté à sa pratique de la course, le dépassement de soi, en se confrontant au chrono et aux autres. Une pratique à laquelle se livre aussi Yann. Christophe, quant à lui, s’est d’abord adonné au vélo avant de venir lui aussi à la course à pied plus récemment.

Avec « Córrer per Tresbès », ils tendent la main à ceux qui souhaitent les rejoindre dans la pratique de ce sport… pour le plaisir. Ils proposent un esprit de partage et de convivialité aux débutants comme aux confirmés, sur le principe : « On part ensemble, on arrive ensemble ». Dans une volonté d’ouverture et de concertation, ils comptent organiser dès ce mois de septembre, l’activité pour qu’elle réponde aux diverses attentes. Des petits circuits pour le plaisir à des entraînements plus poussés pour ceux qui veulent se conditionner à la compétition. Ils envisagent à moyen terme, l’organisation d’événements sportifs de cette discipline sur la ville.
Contacts : Christophe 06 61 00 39 84, Sébastien 06 73 69 89 28 et Yann 06 71 09 01 15.
correr per tresbès course à pied Trèbes

Vendredi 24 Août: Concert au Bacchus

bacchus concert aout 2018

Samedi 25 Aout: La rentrée de Trèbes sports canin

Samedi 25 Août 2018 canin TrèbesAprès une activité estivale réduite, indispensable pour assurer la progression des chiens, le club Trèbes sports canins, retrouvera la dynamique de l’ensemble de ses sections dès le samedi 25 août, à 14 h 30. Les moniteurs spécialisés, qui ont organisé leurs vacances pour maintenir une présence, seront tous de retour. Une reprise sous le signe de la satisfaction des résultats obtenus lors du 1er semestre. À travers une seule et même cotisation (pas de droit d’entrée mais une adhésion à la SCLR sera demandée), les membres ont accès à toutes les activités proposées par le club.
Dès cette reprise, les adhérents retrouveront plusieurs fois par semaine, les cours d’école du chiot (individuels et en groupe), d’éducation canine, d’agility, loisir et de compétition, obéissance, de flyball, de cavage. Avec des sessions de formations pour propriétaires de chiens catégorisés, chacun peut découvrir à son rythme ce qui lui conviendra. Tous les maîtres n’ont pas les mêmes attentes… les chiens non plus !
Deux dates importantes marqueront le premier trimestre du club avec l’organisation d’un concours d’agility le 9 septembre et un concours d’obéissance les 13 et 14 octobre. Le club canin trébéen se situe chemin des Bourriques. Il bénéficie d’installations bien structurées ainsi que de moniteurs diplômés et spécialisés.
Contact : 04 68 78 78 10 ou 06 85 77 44 21.

Dimanche 9 Septembre: Concours d’Agility

base 2018 FB

Patrick Vérès : du groupe rock Gang à la composition

gang tr TrèbesIls étaient trois garçons, venus à la musique en autodidactes « pour épater les filles », qui ont eu leur heure de gloire locale aux débuts des années 80. Patrick Vérès au chant et à la guitare, Henri Combes à la basse, Robert Mata à la batterie, montent le groupe Gang auquel René Coll prêtait sa salle de répétition. De ces années, reste un 45 tours « L’Essentiel » et en face b « Les garçons de joie ». Avec dans leur sillage leur lot de groupies locales, les garçons, auxquels s’étaient joints Alain Jalbert, montent sur les scènes du coin, assurent les premières parties de Test dans la région…

■ En ouverture de Bertignac
Le concours Yamaha les conduit jusque sur la scène du Casino de Paris en ouverture de « Bertignac et les visiteurs ». S’installant dans la capitale, ils ont durant quelques années couru les maisons de disques et poursuivi leur petit bonhomme de chemin. Ils se souviendront toujours de leur prestation pour la toute dernière de la mythique salle du Golf-Drouot et de leur passage au Bus Palladium. Puis, au terme d’une belle aventure entre copains, chacun a suivi sa route.
Merci à Laetitia  qui avait conservé le 45tr et nous l’a confié !

patrick veres Laszlo de Trèbes■ Patrick Veres ou plutôt Laszlo de Trèbes aujourd’hui
Ce flash-back avec Patrick Veres, lors de ses quelques jours en famille à Trèbes, est aussi l’occasion de découvrir ce qu’il est devenu… Toujours dans le monde de la musique, sous le nom de « Laslo de Trèbes », il a dans ses bagages une étape avec le chanteur américain Andy Chase avec une tournée mondiale et notamment un passage sur le plateau de Taratata. Si vous le cherchez dans la capitale ne demandez pas Patrick Vérès, demandez plutôt Laszlo de Trèbes  ( le prénom de son papa) c’est sous ce pseudo que l’on le connait dans le paysage du son parisien. Il est aujourd’hui compositeur et ses créations accompagnent entre autres des documentaires pour Planète, Arte… des pubs pour Toyota, Optic 2000… ont ses notes en fond musical. Récemment, ce Trébéen a aussi co-composé l’un des titres de la comédie musicale « Les Trois Mousquetaires », un titre pour Natasha St-Pier… Une belle suite à ce parcours débuté à Trèbes.

yesEcoutez !!!
Les Trois  Mousquetaires   » Seul contre tous »   >>> Cliquez ICI
Pub Toyota  >>> Cliquez ICI
Pub Toyota II >>> Cliquez ICI
Pub Lissac >>> Cliquez ICI

Le maréchal des logis-chef Cyril Soriano intègre la brigade

gendarmerie Soriano TrèbesL’effectif de la brigade de Trèbes vient de s’enrichir d’un nouvel élément. Le major Daniel Delpech qui est à la tête de la COB Trèbes/Capendu accueillait fin juillet le maréchal des logis-chef Cyril Soriano. Entré en gendarmerie en 2000, alors qu’il avait 18 ans, ce natif du sud de l’Auvergne, plus précisément du Puy-en-Velay, a tout d’abord été incorporé à l’école de gendarmerie de Chaumont en HauteMarne. Il était ensuite affecté, l’année suivante, à la brigade territoriale autonome de Montlhéry dans l’Essonne. Il y exerce ses fonctions durant sept années.
En 2009, le militaire Soriano est nommé à Nozay, toujours dans le 91, où il développe plus encore son expérience dans un secteur très chargée en activités. Il remplit ses missions, dans une unité, à vocation interventionnelle et judiciaire, d’une trentaine d’éléments en effectif pour une population de 30 000 habitants. Une expérience du terrain qu’il met désormais au profit de la ville et des communes du secteur que couvre la brigade trébéenne.

En couple, lié par un Pacs, le chef Soriano est papa de deux enfants de 6 ans et 18 mois. Avec sa petite famille, il s’installe donc dans cette région Languedoc-Roussillon. Son engagement dans le cadre de la brigade de Trèbes, pour une population de secteur qui avoisine les 19 000 âmes, va lui permettre une meilleure qualité de vie de famille dont il se réjouit.

La tradition gitane pour une messe

paroisse messe gitane TrèbesCe sont les musiciens et chanteurs de la chapelle du Saint-Esprit venus de Lézignan, qui ont animé la messe gitane. Ce rendez-vous des fidèles était célébré par Régis Alquier, prêtre de la paroisse Ste-Trinité en Alaric et aumônier de la communauté des gitans dans le diocèse et l’abbé Philippe Guitart responsable du secteur. Des chants comme le traditionnel « Santa Maria » ou encore « Christo a venido », « Sana me senor », ont accompagné les messages de paix et d’union de cette messe.

Plusieurs célébrations sont programmées pour les prochains jours par la paroisse :
mardi 14 août 18 heures, messe à Cambouras,
mercredi 15 août 10 h 30 à Puichéric, 10 h 30 à Comigne,
jeudi 16 août 10 h 30 à Aigues-Vives.

Les toiles de Marie Oña

marie Ona TrèbesMême si Marie Oña a posé sa créativité sur la toile tardivement, l’art pictural a toujours titillé sa sensibilité. Depuis 3 ans, cette pimpante quinqua se révèle à travers le style abstrait. Déjà à l’école, les cours de dessin, puis plus tard ceux d’art plastique étaient ses préférés. Sa maman, dont elle porte le prénom, est elle-même très douée dans ce domaine notamment à l’encre de chine, elle a contribué aussi à la sensibiliser à l’art, lorsqu’elle « traînait » fréquemment ses enfants dans les musées, les expositions… Tout en ayant toute sa vie, griffonné, peint sur divers supports… ce n’est finalement que récemment que Marie a laissé la peinture prendre une place marquante dans sa vie.
Sa rencontre avec Roman, un prometteur peintre en pleine adolescence, aura été déterminante. Ce sont les toiles du jeune homme, qui s’exprime lui aussi en abstrait, qui lui ont donné l’envie et la confiance de se dépasser dans cet art. L’acrylique, au couteau et au pinceau, est sa matière de prédilection et elle joue avec les couleurs au gré de ses humeurs et de son inspiration du moment. De l’esprit patchwork, à des lignes plus épuré, ses « périodes » se succèdent déjà.

Si Marie a offert ses premières toiles à ses proches, ses dernières sont révélées aux regards des autres, notamment lors de petits événements organisés par un collectif. Remarquée par Lydie Aldana, initiatrice de l’événement culturel trébéen de la rentrée « l’Art au bout du chemin », elle est conviée par celle-ci à exposer ses créations lors de la 5e édition qui aura lieu le dimanche 9 septembre.

Revenir en haut de la page