Infos flash

Actualités : mai 2018

Professions de foi et fraternel repas pour les paroissiens

paroisse professions de foi Trèbes

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

En l’église St Etienne, c’était dimanche grand jour de profession de foi pour 5 jeunes de la paroisse. Entouré de leurs familles et amis, ils ont vécu cette étape marquante de leur vie de jeunes chrétiens, au cours de laquelle ils ont renouvelé leur promesse de baptême.
Les paroissiens étaient nombreux pour cette messe de rassemblement qui était célébrée par les abbés de la paroisse ste Trinité en Alaric le père Philippe Guitard et le père Regis Alquier.
Un repas paroissial
Un peu plus tard, après la célébration les paroissiens étaient réunis dans le jardin de la Maison St Etienne pour y partager un amical repas. L’abbé Philippe Guitard  avait troqué ses habits de cérémonie pour le tablier de cuisinier afin de préparer une succulente paella partagée dans la convivialité par tous les convives.fete de la paroisse Trèbes

Samedi 30 Juin / Gala de Cha Dance

gala cha dance 2018 Trèbes

RBC: Ils sont Champions !!

rugby rbc juniors champions

Superbe saison, superbe conclusion pour les juniors du Rassemblement bassin carcassonnais (RBC). Jes jeunes de l’entente de l’Alaric, Conques/Villemoustaussou de Trèbes et l’USC se déplaçaient dimanche  à Lombez pour y disputer la finale Danet à 12  face à l’équipe de de Vilmur.
Sur le score final de 22 à 15, ils ont remporté le « planchot » de ce Challenge grand sud, qui confrontait les  meilleures équipes du Languedoc de Midi-Pyrénées et Armagnac-Bigorre. L’adversaire a vendu chèrement sa peau avec 4 essais à 2. Bien regroupés autour de leurs avants les Audois ont assis leur victoire en première mi-temps. Une belle réussite pour cette équipe de copains.

yes

Big up les jeunes !!!

Des voisins en Fête

voisins 2018 floralies Trèbes

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Aux Floralies et rue des Acacias, ils se retrouvaient pour une soirée conviviale à l’occasion de la fête des voisins…
■ Aux Floralies
Autour des bouquets des fleurs du jardin de Simone et de bonnes victuailles préparées par chacun, c’est la 8e année qu’ils passent à table entre voisins.
Malgré quelques absents pour soucis de santé, ils partageaient ce soir-là cette amitié et l’esprit d’entraide qui les lient au quotidien.
Pour le doyen de la soirée  et le «merdouzet» un même prénom: Michel. 86 ans pour l’un, 43 pour l’autre.
■ Rue des Acacias
Dans ce quartier plus récent, la solidarité et l’amitié sont aussi le ciment entre ces voisins et leurs enfants. Une union qui sait aussi se manifester quand ils doivent se mobiliser pour défendre leurs intérêts communs. Ce soir-là, il n’était question que de convivialité et ils constituaient une belle tablée pour cette fête des voisins.voisins 2018 acacias Trèbes

Stage pour les jeunes de l’Aïkido

aikido mai2018 TrèbesLe club d’Aïkido Trébéen recevait sur ses tatamis le derniers stage de la saison organisé par le Codep à destination des jeunes. Étaient réunis cet après-midi-là des enfants des clubs de Carcassonne, Narbonne, Lézignan, Castelnaudary, Limoux et bien évidemment Trèbes. Ils étaient encadrés par Béatrice Navarro présidente du Codep, Nicolas Jaucot, Hamid El Aoud ainsi que les Trébéens Corinne Andrieu  et Cédric Pédron.

Jours de fêtes à la maison de Retraite

mdr fetes des mères Trèbes

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

A l’Ehpad Madeleine des Garet, c’était jour de fête pour les mamans , qui pour beaucoup avaient pour l’occasion leur famille à leurs côtés. Un duo très dynamique leur a présenté une animation cabaret dont ont également profité les autres résidents. Chaque maman recevait aussi une belle rose.
■ Les anniversaires
La veille les anniversaires du mois étaient à l’honneur avec notamment les Trébéens Zéphéryne et Louis Rives qui après une belle vie active coulent ici de vieux jours paisibles. Elle le 8 mai lui le 10 fêtaient respectivement leur 83 ans et 90 ans.
Louis était ouvrier agricole dans les propriétés viticoles des environs de notre ville puis employé de la Trébéenne des Bois, Zéphéryne quant à elle a pris soin des bambins Trébéens dans les écoles de la ville.
Ils sont les heureux parents d’une belle fratrie que composent Jocelyne, Armand, Claudine Caroline et Jean Paul qui à leur tour leur ont donné 10 petits enfants et 14 arrières petits enfants.

mdr couple rives Trèbes

Décès de Monsieur Roger Amat

roger amat trèbesNous avons appris le décès de Monsieur Roger Amat
Un dernier hommage aura lieu le 30 Mai

Cliquez ICI

Roger Amat vient de s’éteindre à l âge de 81 ans. Après avoir exercé pour les PTT, il avait terminé sa carrière professionnelle dans les fonctions d’employé de banque. Heureux parent, avec Colette son épouse, de Corinne et Gilles, Roger était un homme dévoué et discret. Volontaire et minutieux, il s’était investi durant de nombreuses années pour le club de hand trébéen.
A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

Tennis de table: Ils l’ont fait …. Ils sont champions … !!!!

Comme le dit Métodi …. Ils l’ont fait ! C’est énorme ! CHAMPIOOOOOOONS DE FRANCE !

tt champions  mai 2018 TrèbesAprès avoir brillamment remporté il y a un mois de cela à Blagnac le tour régional (Occitanie) de la Coupe Vétérans, nos jeunes vétérans Albert Sanchez et Mathieu Jedrzejak avaient à cœur de briller à la Coupe Nationale Vétérans qui a eu lieu ce week-end à Mer (41, Loir-et-Cher).

Cette compétition format Coupe Davis (2 simples, un double, 2 simples) rassemblait les 24 meilleures équipes qualifiées de l’échelon régional de la catégorie V1 (40-50 ans) en ce qui concerne notre équipe.

Samedi matin 9h… nos joueurs affrontaient Poitiers en 16èmes de finale. La victoire était importante pour se retrouver dans la partie «haute» du tableau. L’équipe adverse est de bon niveau mais à la portée de nos joueurs qui remportent la rencontre 3-0.

Dans la foulée, en 1/8 de finale, ils retrouvaient sur leur chemin Caen, une équipe légèrement supérieure sur papier (19 et 17). Le match est très serré mais les trébéens sortent vainqueurs de la rencontre 3-1.

Samedi 16h, les voilà en ¼ de finale. Nos joueurs sont « chauds » et en confiance. Ils savent qu’une victoire leur garantit une médaille. En face, une équipe grenobloise de grande qualité (20 et 18). Nos joueurs étant classés 18 et 16 mais ils en ont connu d’autres. Plus de 2 heures de combat acharné plus tard, victoire 3-1 de haute lutte…les voici en ½ finale. Même Corentin, fils de Mathieu et supporter de l’équipe est à bout de force après une telle journée. Après une courte nuit de repos, Mathieu et Albert revenaient très déterminés ce matin, pas rassasiés, conscients qu’il restait que des grosses équipes mais en croyant en leurs chances.

9h du matin, ce dimanche 27 mai, en ½ finale, Trèbes rencontrait une très grosse équipe (2 19). Nos joueurs mènent 2-0 (2 simples), les adversaires reviennent à 2-2 (double et 1 simple). Au match décisif, Mathieu Jedrzejak est mené 2-0, puis 2-1 et 10-9…sauve une balle de match et finit par gagner la rencontre décisive et qualifier l’équipe pour la finale au bout d’un match héroïque de 3h40 !

La finale les opposait à 14h à une équipe parisienne largement favorite (20 et 19). Début de match très serré 1-1 après les simples. Le double parisien prend le dessus pour mener 2-1. Les Trébéens n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent remporter le titre national. Albert Sanchez sort le grand jeu pour remettre les deux équipes à égalité en s’imposant contre un 20. Mathieu Jedrzejak, après un match d’anthologie s’impose 11-8 au 5ème set décisif. Victoire trébéenne 3-2 !

Trombi « Sourires » du mois de Mai

trombi mai 2018 TrèbesTOUS LES SOURIRES … CLIQUEZ ICI

clinLors des vide-greniers, du marché dominical, sur le port… nous les avons croisés  au cours de ce mois de mai !

Un cadeau pour les jeunes du club de krav maga

krav jeunes dessins Trèbes

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Au club Cathare arts martiaux coaching, Cyrille, Zeeva et Sylvaire ont invité les enfants de la section jeune krav maga à participer à un concours initié au niveau international par la fédération SDK. Il s’agissait pour chacun de réaliser, sur un tee-shirt, un dessin sur le thème de cette discipline. Les gamins, emballés par cette idée, ont laissé libre cours à leur imagination et ont présenté de jolies créations.

Deux de ces motifs ont été envoyés à la fédération et ils seront en concurrence avec ceux réalisés par d’autres jeunes de Belgique, Canada, Maroc, Suisse… Un jury déterminera le grand gagnant de ce concours. Le club tenait à féliciter les enfants pour cette participation et à les récompenser à sa manière. Ainsi, au terme de la séance d’entraînement, chacun a reçu un sac à dos portant le logo de l’association, mais aussi personnalisé par son pré- nom. La section jeunes de cette discipline, qui leur enseigne le self-défense krav maga, s’étoffe d’année en année et ils sont aujourd’hui 25 à apprendre les gestes et les parades. Cet apprentissage, qui a pour fil conducteur les techniques de défense, s’accompagne, bien évidemment, de toutes les valeurs déontologiques, dont celle du respect de l’autre.

Questionnaire décalé à Francis Gibert

francis gibert

A toutes les mamans

fete des mères 2017 -2

4 Chatons à adopter

4 chats adopter

Les bénévoles de Trèbes Matou ont recueilli  4 chatons d’environ 1 mois et demi  et 2 mois. Ils sont très sociables et ont besoin d’un foyer!

Francisco et Mickaël gagnent le tournoi de baby-foot du collège

college tournoi baby foot Trèbes

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Le tournoi de baby-foot, disputé par de nombreux collégiens de Gaston-Bonheur, est une tradition reconduite d’année en année au sein du foyer socio-éducatif présidé par Jérôme Ferrin. Ils étaient 92 inscrits, soit 46 équipes, pour la première fois aussi nombreux. Pour cette édition 2018 qui était organisée par Aymeric Allègre, surveillant du collège, épaulé par Audrey. Au terme de ce tournoi les gagnants Mickaël Kommer et Franscisco Ferrera étaient les grands vainqueurs.
■ Faire vivre le foyer
Elyn Piedvache le Chapelier et Diane Caillol-d’Andréa étaient les gagnantes de la poule filles et ont pu intégrer les phases finales qui, ainsi, devenaient mixtes. Elles terminaient 4e au classement général. Les finalistes de chaque catégorie étaient eux aussi récompensés. Dominique Ejarque, le principal de l’établissement, était là, parmi eux, lors de la remise des prix. Il saluait le mérite de ceux qui font vivre le foyer tout au long de l’année, sous ses nombreux aspects, notamment, pour la gestion des plannings, qui permettent les présences d’encadrants, établis par Coralie Jacquet, conseillère principale d’éducation du collège. Il profitait de l’occasion pour annoncer de nouveaux aménagements et améliorations de cet espace. Il formulait l’intention de mise en place d’un home cinéma pour le mondial de foot, une nouvelle acclamée par les élèves.

Nouvelle perf pour Thomas …

thomasbravo1’55”09 pour son premier meeting  800m sur piste  à Montauban  !

Il s’empare finalement du 2 ème temps des séries !

Clin d’œil  aux coachs Yannick Kerloch et Henri Campos!

9 & 10 Juin : la Randonnée Occitane créée par les Cyclos Trébéens

cyclos trèbesAprès avoir mené à bien 14 éditions du « Laouzas » sur les routes de l’Hérault, Hervé Ménassi « compositeur et chef d’orchestre » de ce grand rendez-vous annuel, et les 19 membres du club de cyclotourisme trébéen, se confrontent à un nouveau défi les samedi 9 et dimanche 10 juin.
Suite à la fermeture définitive du centre qui permettait l’hébergement des précédentes éditions, ils ont du penser un tout nouveau périple qui est proposé pour la 1ère fois avec pour toile de fond les paysages des Corbières sur la route des châteaux cathares Quéribus, Peyrepertuse, Aguilar …
Après une étape repas à Tuchan les cyclos rallieront Port Leucate pour une nuitée en bord de mer au village de vacances Rives des Corbières. La journée du lendemain ramènera participants et organisateurs à Trèbes par un circuit plus au nord avec Montlaur pour le repas de midi.
Dès le 15 janvier dernier les inscriptions étaient close: 264 cyclos dont 15 couples, 5 féminines. La renommée de l’événement, due notamment à sa réputation d’organisation parfaite attire des représentants de 38 clubs du grand Sud de Bordeaux à Aix en Provence, avec notamment 8 clubs audois.
Pour ces deux jours soutenus par le Département, Carcassonne Agglo, la mairie de Trèbes… les responsables sont très attentifs à la sécurité et cette année ce sont 6 motards qui ouvriront la route et accompagneront les participants.
Les organisateurs ont procédé à une reconnaissance du circuit et des étapes afin de peaufiner la logistique in situ de ce nouveau défi.
Comme toujours l’accueil et la convivialité seront aussi le leitmotiv de cette équipe dévouée.

Les Menus Fêtes des Mères de nos Restaurateurs

menus fete des meres  2018poissonnerie menu fête des mères l 2018quai menu fête des mères l 2018lou tres bes fete des mères 2018 2

Vous pourrez choisir à la carte chez nos autres restaurateurs

Eva est vice-championne de France

savate Trèbes eva à NarbonneEva défendait à Narbonne les couleurs de son club et représentait les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine lors des championnats de France en catégorie moins 45 kg. Avec deux victoires sur trois assauts, elle monte sur la 2e marche du podium. 1ère année en compétition et déjà une belle réussite pour cette jeune fille prometteuse.

La nouvelle génération est bien là, au Cathare club savate avec : Kynnan vainqueur tournoi 1 000 Gants niveau ligue, Tony vainqueur tournoi de l’Avenir niveau Zone 1/4 de France, Julie Vainqueur du tournoi Aude savate niveau départemental, le bouclier pour l’école de Savate et enfin Eva, vice-championne de France.

savate trèbes  éva Podium

Amandine envisage d’ouvrir une boutique bio

amandine bio TrèbesNous sommes ravis de vous présenter Amandine, cette pétillante jeune femme qui a pour projet l’ouverture d’une boutique bio sur notre ville. Nous avons  à cœur de l’aider à cerner l’intérêt et les attentes des Trébéens et les habitants des communes environnantes pour les produits bio.
NOUS VOUS INVITONS A COMPLÉTER SON ETUDE DE MARCHE (qui reste anonyme) pour lui permettre d’affiner son projet.  Voici le formulaire auquel vous pourrez répondre en ligne en quelques clics >>> Cliquez ICI

A 35 ans, passionnée par le bien-être et la santé, Amandine a dans ses bagages des expériences dans le domaine de la vente et du bio qu’elle veut mettre au service des Trébéens!

Le Music Show à la Plage, en Images

music show mai2018 Trèbes 2TOUTES NOS IMAGES (+400) >>> CLIQUEZ ICI

Le concert du Music show était une nouvelle fois plein de surprises… L’équipe qui se dévoue autour des jeunes chanteurs leur avait créé un superbe décor. Après une première chanson en collé- giale au plus près du public, l’ouverture du rideau a révélé un coin de plage pour lequel les bénévoles avaient apporté de très nombreuses brouettées et constitué une bonne épaisseur de sable. Palmiers, cabines de plage… complétaient cet environnement de vacances. Place au spectacle en luimême, avec des jeunes appliqués sur les chansons qu’ils avaient travaillées avec Dany Laffont, leur coach vocal. Un large répertoire dans des registres d’hier et d’aujourd’hui avec des interprétations étonnantes. Ces jeunes voix ont épaté parents et amis comme celle prêtée à « La vie en rose » ou encore celle de Lisa pour « Je suis malade » qui a suscité des frissons dans le public et une standing ovation. Chacun son titre en leader, seul ou accompagné des chœurs et chorégraphies de leurs camarades et ce sont plus de 3 heures d’un concert très réussi, qui a été ré- compensé par des applaudissements nourris et mérités.

music show mai2018 Trèbes

Standing ovation pour Lisa … écoutez !

Les jeunes badistes étaient à Mèze

bad 4 TrèbesLes jeunes badistes du Badminton Trèbes Carcassonne étaient au Grand prix de la ville de Mèze. Âgés de 13 à 16 ans, ils ont pu, une fois de plus, se confronter aux compétiteurs adultes de la région. À noter les toutes premières victoires très encourageantes de la cadette Margot Rumeau en simple dame. Habitués à ces compétitions Kellian Puginier et Alexis Péreyrol n’ont pu se défaire de leurs coriaces adversaires, et ce malgré de bonnes parties, notamment en double. Les cadettes Noellie Ourliac et Camille Raynaud vainqueurs de l’édition 2017 ont cédé cette année en demi-finale, face à la paire gagnante du titre, en double dame série régionale.
Dans la catégorie en dessous, c’est la plus jeune du groupe, Claire qui associée à une joueuse de Juvignac s’est imposée. Après deux victoires en simple le mois dernier, c’est sa troisième victoire consécutive chez les seniors. Enfin, toute cette jeunesse a pu profiter durant ces deux jours, de l’expérience de l’un de nos tout meilleurs joueurs, Thomas Moglia. Non avare de conseils, tant techniques que tactiques, Thomas a réalisé, quant à lui, la performance de battre en double homme, une paire de joueurs classés en nationale 2 avant de s’incliner face à une paire de nationale 1.

Un réseau croate démantelé

réseau croate

Lydie Aldana, nouvelle présidente des Très Bès

tres bes ag TrèbesQuinze ans après sa création, l’association Très Bès vient de renouveler son conseil d’administration et son bureau. Après Manon Coll qui a été la présidente dès 2003 et Alain Rouquet qui a pris la suite durant plusieurs années jusqu’à aujourd’hui, c’est Lydie Aldana qui vient d’être élue nouvelle présidente de ce groupe d’épicuriens qui s’évertuent à rassembler autour d’événements festifs et conviviaux, dans un cadre culturel ou traditionnel comme la fête de la SaintJean, le diusavol à la fin des vendanges et la désormais traditionnelle exposition en plein air « l’Art au bout du chemin » du mois de septembre regroupant dans un cadre bucolique en bord d’Aude près de 50 peintres, sculpteurs et photographes… un rendez-vous initié par la nouvelle présidente.
Aux côtés de Lydie Aldana, le trésorier demeure Jean-François Fabry et la secrétaire est Mireille Galy et un conseil d’administration avec une parité qui n’a pas été imposée mais il se trouve qu’elle y est… et Manon Colombiès est toujours présidente d’honneur.

■ 4e édition de l’Art au bout du chemin.
L’on peut noter d’ores et déjà dans nos agendas, la date du dimanche 9 septembre prochain, à laquelle aura lieu la 4e édition de l’événement culturel l’Art au bout du chemin.

Les collégiens de Gaston-Bonheur sur scène

college artiste a élève 3

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Sur la scène du Chai à Capendu, avait lieu l’aboutissement d’un travail d’écriture et d’interprétation, effectué par les élèves des quatre classes de 3e . Depuis février dernier, dans le cadre de la 13e édition du concept « d’Artistes à élèves », les jeunes auteurs étaient parrainés et épaulés par la chanteuse Dalèle. Ils ont livré, avec l’artiste à leurs côtés à l’accordéon, le fruit de leur créativité sur des thèmes divers, reflétant leurs préoccupations et sensibilités d’ados.
Pour ce concept « d’Artistes à élèves », initié à la base par Piémont d’Alaric, et piloté maintenant par Carcassonne Agglo, les teenagers de Gaston-Bonheur partageaient la scène avec ceux des classes de 3e du collège de l’Alaric. Les collégiens étaient accompagnés dans ce projet par les professeurs de français Gérard Bildan, Sophie Varennes et Kelly Trenque ainsi que Marie-Lyse Clavel professeur de musique.
Parmi les écrits réalisés en groupe ou en individuel, des références à la France, à la Résistance, à de grands hommes de l’histoire étaient très présentes, mais aussi des thèmes plus légers, de leurs univers d’adolescents. Après une sélection difficile des textes, il s’agissait de les travailler pour la mise en scène. Les genres musicaux étaient eux aussi divers : beatbox et piano accompagnaient certains élèves.

Les juniors du RBC victorieux vont en finale

rbc juniorsBelle fin de saison pour les juniors du RBC qui sont revenus victorieux de leur déplacement en Ariège où ils affrontaient l’Entente des Coteaux en demi finale du challenge Grand Sud, à 12  catégorie Danet .
A coup de sifflet final sur le score de 38 à 8, les deux coaches Guy Castola et Cyril Femenia pouvaient être fiers de leurs garçons. Pour le RBC : 6 essais Brugière, Bosc (2), Huillet (2), Koudjik ; 4 transformations Mons.
Une belle réussite, malgré une blessure de l’un de leurs meilleurs éléments Baptiste Périset et une première mi-temps où ils ont pêché par gourmandise (2 essais tout de même) et ont donc dû insister pour forcer le verrou de l’équipe, venue de Pouyastruc-Trie-sur-Baïse, à quatre reprises.
Les Audois avaient brillamment battu  Masseube au tour précédent 43 à 0).
Leur succès du week-end dernier leur ouvre la finale qui aura lieu samedi ( sûrement en terres toulousaines). Le RBC rencontrera le groupe de Vielmur  vainqueur de l’autre demi-finale face à  l’Isle-Jourdain.
Le jeu collectif, la condition physique et un moral au beau fixe  des jeunes Audois laissent augurer de toutes les chances de remporter cette finale. Qu’elle qu’en soit l’issue, cette première année d’existence de l’entente des clubs  de l’Alaric, Conques, Villemoustaussou, Trèbes et Carcassonne pour constituer le RBC aura été une réussite.

Le spectacle des écoliers de l’élémentaire de l’Aiguille

spectacle école aiguilleTOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Les enfants de l’école élémentaire de l’Aiguille ont investi la scène de la salle des congrès, pour présenter leur spectacle. Ils avaient travaillé des textes, des chants, des danses qui faisaient référence au programme scolaire dans la matière histoire. Le Moyen âge en était la toile de fond. En présentation orale, ce sont les contes de Nasreddin Hodja, personnages mythiques de la culture musulmane, qui ont été choisis. Les écoliers des classes de CM1 et CM2 campaient les personnages des petites histoires courtes et pleines de bon sens, de ce philosophe d’origine turque.
■ Des chorégraphies d’un autre temps
Les plus jeunes ont pour les uns, interprété des chants, de tradition moyenâgeuse. D’autres avaient préparé des danses traditionnelles aux chorégraphies enlevées, toujours relatives au Moyen âge. Une autre représentation est en cours d’élaboration avec pour personnage central le Petit chaperon rouge.

Les aînés ont fêté le printemps

maison de retraite Trèbes

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Malgré une météo, qui n’était pas vraiment en adéquation avec la saison, les bénévoles de l’association Trèbes Entraide sont venus fêter le printemps auprès des mamies et papys de l’Ehpad Madeleine des Garets. Carole qui programme et assure les animations des aînés de l’établissement, les avait réunis dans la grande salle. Ici et là, avaient été disposées les décorations de saison dont celles réalisées par les résidents, lors d’ateliers. Un brin de muguet pour chacun, des fraises parmi les gourmandises apportées par les membres de Trèbes Entraide pour le goûter, suffisaient à symboliser le thème du jour.
Ces fréquentes visites des membres de la généreuse association sont souvent accompagnées de chansons que les mamies et papys ont plaisir à entonner: « La vie en rose », « Le petit vin blanc »… des airs qu’ils fredonnent depuis toujours. Comme elle les organise tout au long de l’année, Carole a concocté pour ce mois de Mai un programme d’animations diverses et variées, dont la venue des enfants de maternelle qui planteront des fleurs avec les résidents. Lors de la traditionnelle après-midi des anniversaires du mois, seront fêtés cette fois les 89 printemps de Josette, les 90 ans de Louis, les 83 ans de Zéphéryne, les 83 ans d’Incarnation et les 91 ans d’Eugénie.

Samedi 19 Mai: les juniors du RBC en demi-finale

rugby juniors Trèbes RBC
Les jeunes rugbymen du RBC, qui regroupe des licenciés des clubs de Conques, Villemoustaussou, Alaric Trèbes et Carcassonne, joueront ce samedi les demi-finales du championnat de France Danet à 12. Après avoir partagé un repas sportif au club house de l’UST, il se rendront à Lézat sur-Lèze dans l’Ariège. Ils y affronteront les jeunes sportifs de l’Entente des coteaux, venus des communes de Pouyastruc et Trie-sur-Baïse dans les Hautes Pyrénées. Coachés par Guy Castola et Cyril Séménia, ils défendront les couleurs du Rassemblement bassin carcassonnais, et compte bien décrocher leur passe pour la finale.

Revenir en haut de la page