Infos flash

Actualités : octobre 2017

Music Show, l’avenir sous le sceau de la nouveauté

music show ptAvec émotion, Alain Ségura ouvrait sa dernière assemblée générale en tant que président fondateur du Music Show. Après 15 ans d’un complet investissement, il confie les rênes à Jean Rivière qui pourra compter sur celui qui reste président d’honneur .
Après avoir évoqué les nombreuses animations, les nombreux concerts et autres faits qui ont émaillé l’année écoulée il était temps de se tourner vers demain.
L’année à venir sera marquée du sceau de la nouveauté: nouveau président, nouveau bureau donc, mais aussi nouveau coach vocal, puisque c’est Dany Laffont qui depuis septembre dernier accompagne les enfants de l’association dans leur apprentissage du chant et de la scène, les faisant profiter de sa grande expérience de la musique. Il les accueillera  aussi dans son studio professionnel où il enregistrera leurs voix pour la création d’un CD.
Aux côtés de Jean Rivière,  Marjorie Garcia est la vice-présidente, Valérie Puerta la secrétaire et les finances restent sous la responsabilité d’Alain Garcia. Ils conserveront la programmation des deux grands concerts de décembre (le samedi 16) et juin, mais les enfants livreront aussi le fruit de leur travail lors d’événements organisés par d’autres structures et d’autres nouveautés se profilent. Le Music show contribuera au Téléthon du 9 décembre avec des prestations des enfants mais également en proposant une animation karaoké.

Un riche programme se profile pour le prochain Téléthon

téléthontéléthon réunion5TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

La 1ère réunion préparatoire de la grande journée du Téléthon du samedi 9 décembre réunissait les représentants d’une trentaine d’associations et autres structures de Trèbes et des environs prêtes à s’impliquer pour cette noble cause. Alain Amasse et Jacques Gimenez, les responsables du comité trébéen, faisaient part des intentions de ceux qui les avaient contactés mais n’avaient pu être présents ce soir-là. La physionomie du grand rendez-vous se dessinait au fur et à mesure des prises de paroles. Et c’est un très riche programme qui se profile déjà avec le soutien logistique de la municipalité. Aux arènes, au dojo, à la piscine… des stands, des animations toute la journée, d’autres plus ponctuelles devraient attirer un large public. D’autres actions seront menées par des associations aux cours de leurs événements sportifs jusqu’à la grande date.
Toutes les initiatives et bonnes volontés sont les bienvenues.
4 rendez-vous avant le grand jour
Samedi 4 novembre: conférence d’André Bonnery, salle des congrès.
Samedi 25 novembre : concert à quatre voix, salle Paul-Riquet.
Samedi 2 décembre: théâtre avec Noir sur Blanc, salle des congrès.
Vendredi 8 décembre : concert Variety Gospel église Saint-Etienne.
Le compte rendu complet de cette réunion a été adressé à toutes les associations de la ville
Contact : Alain Amasse 06 74 50 35 46 et Jacques Gimenez 06 70 28 23 50 – Mail : telethontrebes@gmail.com – Facebook : Téléthon Comité Trèbes.téléthontéléthon réunion

Des Photos Originales sur le Calendrier des Pompiers

pompiers calendrier enfantsTout au long de l’année, la quarantaine de pompiers volontaires qui compose le centre de secours répond présent aux appels 7 jours sur 7. Les pompiers n’hésitent pas à quitter la table d’un repas familial, ou leur lit douillet, pour une intervention à toute heure du jour et de la nuit. Secours à personnes, incendies, accidents… et tant d’autres interventions.
Depuis quelques jours, de maison en maison, de porte en porte, les pompiers trébéens vous présentent leur calendrier. Cette tradition leur permet de réunir des fonds qui contribuent grandement à leur organisation interne. Vos dons paient les cotisations obligatoires des volontaires, les assurances et contribueront plus tard à un petit supplément de retraite. Ils permettent aussi d’améliorer les espaces de vie du centre de secours dans lesquels les femmes et hommes passent de longues heures de permanence.
La mouture 2018
Sur cette nouvelle édition, les Trébéens et les habitants des communes sur lesquelles ils interviennent, pourront découvrir des clichés originaux avec, dans plusieurs mises en scènes, les enfants des pompiers qui ont revêtu des tenues comme leurs parents.

calendrieer pompiers pt

Trèbes Tout Terrain toujours actif

vtt porte ouverte2017 pt

Les membres du club étaient mobilisés pour leur journée portes ouvertes…et ce samedi, même durant les vacances, ils ne s’échappent pas! Le temps était au rendez-vous et 33km étaient parcourus au cours de l’après-midi.
vtt 28oct2017

Mercredi 1er Novembre : Cérémonies

céremonie base

Handic’adapté audois enrichit son panel d’activités

handic ag ptC’est avec une pensée émue pour Roy Compte, président du comité de sport adapté, récemment décédé, que Claire Nicolaï ouvrait l’assemblée générale de l’association Handic adapté audois. Lors du bilan de cette deuxième année d’existence, la présidente mettait en exergue le panel d’activités, animées par Laurie Chandeysson, enrichi de nouveaux sports qui reflètent le développement de l’association. Ainsi les séances de sports adaptées permettaient à des personnes présentant des handicaps de pratiquer le tennis, le tennis de table, le basket, le rugby ainsi que des activités aquatiques.
Claire Nicolaï adressait ses remerciements au maire Éric Ménassi pour les aménagements réalisés sur les bâtiments du tennis club et pour les créneaux horaires accordés à la piscine. Les animations et soirées programmées la saison dernière laissent quelques regrets concernant le peu de présence du public, mais étaient à chaque fois une réussite en terme de convivialité et de solidarité avec d’autres associations. Avec la perspective d’une vingtaine de personnes inscrites et l’espoir de constituer un groupe d’enfants, la saison à venir sourit aux membres du bureau.
Soirée Handi-chien
L’association organise le vendredi 10 novembre une soirée Handi-chien, à 18 h 30 au tennis club, au cours de laquelle une intervenante accompagnée d’un chien dressé montrera comment celui-ci accompagne et aide au quotidien les personnes handicapées ou âgées. Un repas (7 €) prolongera cette soirée.
➤ Inscriptions avant le 3 novembre au 06 62 15 85 84 ou à haatrebes@gmail.com

Jacky Largillet couteau suisse du TFC

TFC jacky ptLe club house a été remis à neuf avec comme principal maître d’œuvre Jacky Largillet. Sans compter son temps et son énergie, il s’est attelé au montage des meubles du coin cuisine et du bar métamorphosant complètement l’espace. Seuls les murs ont été peints par une entreprise suite à un sinistre. Des étagères pour accueillir les coupes et autres trophées, un tableau mural qui désormais met en lumière les résultats et classements des 2 équipes seniors trônent désormais dans les lieux. Jacky est au club parmi les dirigeants et assure ses fonctions de responsable matériel et soigneur.
II s’occupe aussi de la préparation des repas du vendredi. Au club depuis bientôt deux ans, ce Chti qui par ailleurs est boucher à Super U est devenu indispensable au TFC. Chacun pourra le féliciter  aujourd’hui lors de la rencontre en championnat face à Perpignan qui aura lieu à 15 heures.

Dimanche 29 Octobre: Nous passons à l’heure d’hiver !

heure d'hiver60 minutes de sommeil en plus! Ce dimanche, nous reculons nos montres  d’1h pour passer à l’heure d’hiver!
A vos montres, horloges …  dimanche à 3 heures du matin, il sera en fait 2 heures. Vous pouvez donc ajuster la nouvelle heure dès ce soir au moment du coucher!

Vendredi 10 Novembre: Soirée Handi Chiens

handic soirée 10nov2017 pt

Jumeaux et Plus fait sa Braderie ce dimanche

jumeaux et Plus c
Sandrine Grenet, maman de Léonie et Victoria qui ont 5 ans et Laura Mouze, maman de Mathéo et Lucas, 7 ans, sont, depuis janvier dernier, la présidente et la secrétaire de l’association Jumeaux et plus de l’Aude, qui comptent 25 familles adhérentes.
Malgré la distance, Sandrine la Narbonnaise et Laura la Trébéenne collaborent activement et sont épaulées par Amandine Pastre, chargée du Web et quatre autres administrateurs.
Crée en 2004, J + 11 est l’association audoise rattachée à la fédération Jumeaux et plus, reconnue d’utilité publique, qui a pour but l’entraide matérielle, le soutien et la défense des intérêts des parents de jumeaux, triplés et +. À travers des rencontres conviviales, les parents des plus grands partagent avec les nouveaux, leurs expériences, leurs astuces, conseils. Les membres de J+11 bénéficient de tarifs préférentiels avec des sociétés partenaires, pour les vêtements, les jouets, les sorties, les voyages…
Des revendications de la Fédération
La fédération revendique certains droits des familles de multiples, auprès des pouvoirs publics, comme une aide à domicile, un congé parental adapté aux besoins des familles de multiples, mais aussi la prise en compte des coûts doublés ou triplés de tout le nécessaire des bébés. Elle a son propre comité scientifique sur la gémellité, organise ses Journées nationales de la gémellité, auxquelles le bureau de J +11 participera, pour transmettre, ensuite, aux adhérents les informations recueillies sur différents thèmes : le retour au travail des mamans, la prématurité, le lien entre la maman et ses petits…
Une ligne téléphonique d’écoute et de conseils aux parents dépourvus par l’annonce ou l’arrivée de multiples : 07 82 88 54 30.
Dimanche 29 octobre : braderie petite enfance à la salle des Congrès, puériculture, vêtements, jouets…

Brillant concours d’obéissance

canin obéissance 3TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Le concours annuel d’obéissance organisé par « Trèbes sports canins » était une nouvelle fois la démonstration de la complicité des binômes maître/chien que permet le travail de cette discipline. Venus parfois de très loin (Provence Côte d’Azur/Quercy Rouergue/Midi Pyrénées, Rhône Alpes), les participants dans les diverses catégories ont tour à tour soumis leur prestation au jugement. M.Rivière réussissait le difficile défi d’être encourageant envers les débutants et d’appliquer les directives de la discipline pour les classes « III » afin de réaliser une véritable sélection;

La doyenne de ce concours Henriette 96 ans, André 85 ans le doyen du club trébéen et Romaric 11 ans le plus jeune, illustraient le fait que cette discipline canine s’adresse à tous.
Très belles performances des licenciés trébéens qui ont obtenu les mentions suivantes :
  CSAU (Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation) : mention « excellent » pour Romaric Burkel, Jean-Claude Vieille et Marta Vila Rocafort ;
■  Classe Brevet: « excellent » Jean-Claude Vieille et André Badia, » bon » Christiane Lamy ;
  Classe I : « excellent » Yolande Leleux, « très bon » Frédérique Roussigne et Christine Rivière, « bon » Gérard Boudou ;
  Classe II : « excellent » Marc Gordo, « très bon » Pascal Ferrant ;
■  Classe III internationale : « excellent » Serge Vimier, « bon » Frédérique Roussigne.

La départementale 3 en tête de sa poule.

tt départementale samediTOUTES NOS IMAGES DE SAMEDI >>> CLIQUEZ ICI

TT D3 limouxHuit rencontres ce week-end en championnat fédéral.
Samedi en départementale1 à Narbonne défaite pour TrèbesTT5 sur le lourd score de 12 à 2.  Avec 1 nul et deux défaites cette formation se classe 6 ème. Pendant ce temps à Trèbes, l’équipe 4 remporte une belle victoire sur Gruissan par 13 à 1 et se positionne deuxième de la poule. En départementale 2, TrèbesTT6 s’incline sur le fil à domicile 8 à 6 contre Salles d’aude. Avec 1 nul et deux défaites   ils sont aussi sixièmes. Wilfried Sastre, David Toullec et Alain Vizcaïno deux victoires chacun, Pitaine n’a pu s’imposer ainsi que les deux doubles. En départementale 3, TrèbesTT8 est défait à  Pexiora. Nos jeunes accompagnés par Michel Jambert n’ont pas démérité amis l’équipe adverse était trop forte. Trèbestt7 quand à eux obtiennent une nouvelle victoire à Limoux. Neuf à cinq pour le score et un grand merci à Fabrice venu de la départementale 1 renforcer cette jeune équipe composée de Alice et Victor Ivaldi avec Quentin Lemaire. Ici se sont les deux doubles qui sont victorieux. Toujours premiers de poule souhaitons bon vent à nos jeunes.

Dimanche, deux déplacements pour une réception.
A domicile TrèbesTT1 recevait les leaders Salindres pour une rencontre très âpre et un score sans appel : défaite 11 à 3. Avec un match nul et deux défaites, c’est une septième place pour nos pongistes. En déplacement à Estagel, TrèbesTT2 ramène un très beau match nul arraché de haute lutte. Jean Marc Miquel, venu compléter le groupe, Florian Latteman et Thomas Martinotti une victoire chacun. Joël Delcampe impérial ramène trois victoires, le double Miquel-Martinotti arrache ce très beau match nul qui positionne l’équipe à la cinquième place. Un beau déplacement pour TrèbesTT3 qui ramène une magnifique victoire de Nîmes. Un grand bravo à Mathieu Jambert et Dylan Grivet auteurs de deux sans faute. Julien Dominguez deux victoires. Sullivan Debail n’a pu s’imposer ce week-end en simple mais remporte un double. Cette belle victoire 10 à 4 les  classe deuxièmes de la poule.
Avec Quatre défaites, un nul et trois victoires, le bilan du TrèbesTT est mitigé ce week-end.

Prochain rendez vous pongiste le week-end du 4 et 5 novembre avec encore huit rencontres de championnat fédéral.

A la petite Boule ce mois-ci !

petanque coupe vendange2016Au cours de ce mois de novembre plusieurs rendez-vous réunissent nos pétanquaïres.

Ce Samedi 28 Octobre aura lieu la coupe des Vendanges en triplette formée, réservée aux titulaires et cartes de membres du club. Début des parties à 14 h 30.

Mercredi 1er Novembre c’est un concours officiel en triplettes mixtes qui animera le boulodrome : dotation 300€ +les frais d’inscription. Jet du but 15heures. Le club se réserve le droit d’annuler le concours en cas d’intempérie.

Samedi 11 Novembre Le club connaît maintenant la date de la prochaine rencontre en coupe de France. Ils se rendront à Banyuls.

L’équipe de première division senior participait au championnat de Ligue par équipes de clubs à Montpellier. Elle s’est qualifiée pour les journées suivantes qui auront lieu les 4 et 5 Novembre à Salindre où elles joueront l’accès au championnat de France.

Samedi 4 Novembre: Conférence André Bonnery

Conférence Bonnery bandeau

« Composée  à partir de la fusion de treize départements, notre région est-elle une construction artificielle ? On serait tenté de répondre oui, tant il y a de disparités entre ses diverses composantes. Pourtant, à y regarder de plus près, on s’aperçoit, qu’au cours des siècles, l’histoire a modelé un territoire qui justifie l’existence de cette région en tant qu’ensemble ayant une vraie cohérence. De la province Narbonnaise Première, en passant par les domaines du comte de Toulouse et jusqu’à la province royale de Languedoc, il y a incontestablement une permanence historique et culturelle ainsi que le sentiment d’appartenance à une même entité occitane, la terra linguae occitanae comme on disait déjà au XIIIe siècle.

Trèbes n’est pas étrangère à la lente construction de ce territoire, puisqu’elle se trouve en son centre. Lire l’histoire de notre région, c’est aussi parler de celle de Trèbes. »

Durant cette conférence,  André Bonnery, président de la SHET nous aidera, avec le support de cartes et d’images, à comprendre le passé de notre Région et de notre cité.

Passion et Créations un an déjà

passion et créations ptAutour de Rosy Villanueva, leur présidente, les dames de l’association Passion et créations ont, durant la première année d’existence de ce groupe, réalisé, de leurs mains, une multitude de petites merveilles. Le carton et le tissu sont les matériaux de base avec lesquels, à travers les techniques comme le patchwork, le cartonnage, qui demandent une grande minutie, elles créent des objets de déco, d’autres pratiques comme les manchons à tarte, pique aiguilles…
Outre les rendez-vous hebdomadaires des mardis et samedis après-midi, Passion et créations propose aussi des journées à thème, comme la toute dernière qui était consacrée aux décorations de Noël. Comme l’année dernière, l’association s’implique dans la grande journée Téléthon qui aura lieu le samedi 9 décembre aux arènes. Leur stand avait rencontré un franc succès et leurs créations étaient parties comme des petits pains. Chacune arrive avec ses matières premières et s’attelle à confectionner tous ces objets et éléments de décorations qu’elles exposeront et proposeront à la vente au profit de cette noble cause.
Les personnes qui souhaiteraient s’essayer à ces techniques créatives, peuvent les rejoindre, le temps de quelques séances d’essai, moyennant une petite contribution pour les matériaux.

➤ Informations au 04 68 78 90 19 ou 06 49 01 38 56

Les rendez-vous sportifs des 28 & 29 Octobre

Pétanque annonce29 oct
Jeu Lyonnais annonce29oct
Foot TFC annonce 29oct

Des jeunes badistes locaux parmi l’élite de la région

bad oct2017 pt
Sélectionnés par les comités départementaux de la région Occitanie, les meilleurs jeunes badistes se retrouvaient à Argelès-sur-Mer pour des rencontres en simple et double. En simple, très belle performance de l’ensemble des quatre Trébéens qui se sont qualifiés pour les quarts de finale. Alexis Péreyrol en cadet, ne s’est incliné qu’au terme d’un match très disputé en 3 sets. Claire Raynaud en minime, après avoir laissé beaucoup de forces face à la tête de série n° 1, n’a pu, elle non plus, passer le stade des quarts. En cadette, Noellie Ourliac et Camille Raynaud, après un parcours sans faute se sont retrouvées en demi-finale. Il y avait donc obligatoirement une des représentantes en finale et c’est Camille qui est venue à bout de sa partenaire d’entraînement. Sur sa lancée, elle battait en finale la joueuse de Colomiers, Cécile Riandet. Très belle victoire pour Camille qui devra confirmer lors des prochains tournois !
Meilleure perf’pour les cadettes
En double et malgré le renfort de Lysandre Dumaine et Kellian Puginier, les résultats ont été un peu moins bons puisqu’aucun garçon n’a pu sortir de poule. Claire, suite au forfait de sa partenaire chaurienne Diona, victime d’un petit ennui de santé, n’a pu elle défendre ses chances. Ce sont finalement les cadettes qui ont réalisé la meilleure performance en s’inclinant en 3 sets en finale. Du travail en perspective pour le duo d’entraîneurs du club, Léo Cantié et Aurélien Sorriaux. Quant à Xavier Canal, entraîneur du comité départemental, il a pu savourer aussi les victoires en double minime de la Chaurienne, Fanny Darche et en simple poussin du Limouxin, Clément Toustou.

Mardi 24 Octobre: Réunion pour construire ensemble le Téléthon trébéen

téléthon ptLe Téléthon multi-dates, initié cette année par le comité trébéen, a débuté il y a quelques semaines par un vide-greniers et est entré pleinement dans sa programmation, samedi dernier avec une soirée cabaret. Pour Alain Amasse, Jacques Gimenez, Marianne Delpech et André Macker, les principaux acteurs de cette mobilisation, qui peuvent compter sur le soutien de la MAT et de la municipalité, toutes les initiatives sont les bienvenues. Le comité était présent lors du lancement officiel du Téléthon Ouest Audois qui a eu lieu à Castelnaudary en présence de Laurence Tiennot-Herment présidente nationale d’AFMTéléthon.

Pour la journée  Téléthon du samedi 9 décembre.

Toutes les associations de Trèbes où d’ailleurs, tous ceux qui souhaitent contribuer à la réussite de la grande journée aux arènes sont invités à se mettre autour de la table Mardi 24 Octobre à 19h à la salle des expositions de la MAF-OMSL pour construire ensemble le programme de cette journée.

Outre les nombreuses animations, ateliers, stands de ce rendez-vous la participation des associations peut également reposer sur :

■ Une collecte interne,
■Lors de vos prochaines manifestations, rencontres sportives… Une urne Téléthon que vous accompagneriez d’un petit message invitant aux dons,
■ La présence de quelques-uns de vos membres le jour J pour aider à l’organisation… ,
■ La contribution  à la diffusion de la pub (pour le 9 décembre mais aussi pour les soirées précédentes voir ci-dessous), en affichant sur des lieux fréquentés, en relayant les infos sur les réseaux sociaux et vos sites,
■ La stimulation de vos membres et de leurs proches pour propager les infos et les inviter à être présents

Avec ses idées, ses expériences… chacun pourra apporter sa pierre à l’édifice lors de cette réunion !

Les prochaines soirées Téléthon  
Samedi 4 Novembre 18h :
Conférence d’André Bonnery  « De la Narbonnaise à l’Occitanie, Regard sur l’histoire de notre Région » (l’affiche est en pièce jointe pour votre diffusion sur les réseaux sociaux) des affiches seront à votre disposition lors de la réunion de demain .

Samedi 25 Novembre 20h30 : Soirée Chanson français « 4 voix pour le Téléthon »
Samedi 2 Décembre 20h30 : Soirée Théâtre Noir sur Blanc
Vendredi 8 Décembre 20h30 : Concert du Variety Gospel
Pour ces trois dernières dates et pour le 9 décembre des affiches vous seront transmises par e-mails et seront aussi à votre disposition en version papier. Vous avons besoin de vous pour la diffusion !

Sur Facebook :  Sur leur page https://www.facebook.com/telethon.comite.trebes/

En cliquant sur « J’aime »   toutes leurs prochaines infos  apparaitront dans votre fil d’actualité
En « partageant » vous aiderez les faire connaitre la page

 

Mardi 24 Octobre : Conférence & Débat « Un sommeil de Rêve »

conférence sommeil oct 2017 3

Plus d’infos à propos de la Conférence >>> CLIQUEZ ICI

L’association Arcopred, propose, le mardi 24 octobre à 14 h 30, salle des Congrès, une conférence-débat gratuite sur le thème : le sommeil, animée par le docteur Denise Strubel.

Arcopred, parmi ses activités, consacre une place importante à la prévention et à l’information envers les bien portants. «Bien dormir c’est la santé » affirment avec raison les pouvoirs publics et pourtant, vis-à-vis des contraintes du monde moderne, il n’est pas toujours facile d’y parvenir. Cette conférence interactive permettra : d’appréhender la complexité du sommeil. Certains n’arrivent pas à trouver le sommeil, pendant que d’autres luttent pour rester éveillés. Problème d’âge ou pas ?
De mieux comprendre la différence entre : vigilance, veille, réveil, somnolence, hypersomnie, termes bien souvent confondus.
De connaître les immenses progrès réalisés ces trente dernières années dans la compréhension des mécanismes du sommeil. Les somnifères de toute nature n’y contribuent probablement pas.
De devenir acteur de votre sommeil, c’est agir: le sommeil se prépare comme un bon plat… et pour bien cuisiner, quelques connaissances sont indispensables et bénéfiques à la qualité de la vie.

Belle journée de nos aînés

ainées sortie oct2017ptLa sortie d’octobre de nos aînés en Ariège était accompagnée d’un beau soleil. Ils ont apprécié la visite du Moulin de Sinsat  et goûté les délices de la biscuiterie artisanale. Ils ont également pu découvrir le talc à l’état brut dans la plus grande carrière du monde. ainées sortie oct2017 2 pt

Prévention des actes de malveillance pour les seniors

ainés sécuritéDans le cadre des JSI (Journées de la sécurité intérieure), la population senior trébéenne était conviée à une réunion débat sur le thème de la prévention des actes de malveillance et des préjudices. Dans la salle du restaurant du CCAS, le major Daniel Delpech et le gendarme Éric Nézerau, des brigades de Trèbes avaient à leurs côtés les représentants de la police municipale et de la mairie.
Des conseils de prudence
Ils ont abordé, ce jour-là avec les aînés, de nombreux cas de figure concernant leur sécurité sur la voie publique et à leur domicile. Le but de cette rencontre visait à les inciter à la prudence dans divers domaines : les vols, notamment avec violence, pouvant être tentés lors d’un retrait à un distributeur de billets, à leur domicile par des personnes se présentant sous une fausse identité… Les gendarmes leur prodiguaient des conseils comme éviter le port ostentatoire de bijoux. Les escroqueries étaient inventoriées, entre autres celles sur le web à travers des e-mails aux contenus alléchants, les faux sites, les demandes de coordonnées bancaires, les appels télé- phoniques sans interlocuteur…
Ils étaient également informés des plans de préventions existants, tel celui nommé « Opération tranquillité vacances », qui permet de signaler ses absences et lutter contre les cambriolages.

La Friperie de Trèbes Entraide: de super affaires à tout petits prix !

Pour les petits budgets, de super affaires à tout petits prix !
A quelques pas des premiers froids en ressortant vos vêtements d’hiver, vous pouvez également leur faire don de tout ce que vous ne mettrez plus! friperie2

Revenir en haut de la page