Infos flash

Actualités : juillet 2016

La famille du Tennis de Table en mode XXL

TT repas pt

Cliquez ICI pour voir la photo en grand format 
Comme chaque soir de feu d’artifice, la déjà belle famille du tennis de table se mettait en mode XXL. Chacun pouvait convier amis et famille pour se régaler du repas qui comme de coutume avait été préparé par Joël. Il avait élaboré ce soir-là une excellente fidéoa.

TT repas 2

Repas de fin de saison pour « Forme & Loisirs »

gym repasQuelques unes des vaillantes des cours de gym et pilate de Virginie de l’association « Forme et Loisirs » encore présentes pour leur fin de saison, avaient constitué une tablée à la Trattoria pour se donner rendez vous dans la bonne humeur à la rentrée!

Cyril fête les 15 ans de son Happy Snack

happy snack

Il avait à peine 21 ans, lorsqu’en août 2001, il est devenu le patron du 33 de l’avenue Pasteur. Le « gaminot » déjà consciencieux et volontaire est devenu un homme et s’est forgé une excellente réputation. Des années passées très vite, mais qui n’ont pas entamé l’enthousiasme et le plaisir de Cyril à venir bosser pour les Trébéens. Depuis 15 ans donc, les clients franchissent sa porte, sous la vigne vierge, pour ses pizzas et ses paninis. Si les fidèles parmi les fidèles sont devenus des amis, la clientèle a toujours eu à faire à un garçon souriant et affable, qui tape volontiers la causette. Si le foot en particulier et les sports en général sont ses sujets de prédilection, il commente avec plaisir les conditions météo ou l’actualité que les clients peuvent voir sur l’écran de la TV, rendant ainsi le temps d’attente plus agréable.

Au fil des ans, il a fait évoluer sa carte, proposant aussi au cours des saisons des compositions du moment, ou encore originales pour marquer des événements, comme il l’a fait dernièrement pour l’Euro.
Cyril, c’est aussi l’esprit famille ! Des liens forts si évidents par la présence de ses parents qui l’ont toujours soutenu et du frangin Jérémy qui ne manque pas de passer un moment lorsqu’il a fermé son salon de coiffure. Des présences très importantes pour Cyril et qui ont été chamboulées lors de l’important pépin de santé dont a été victime sa maman, à laquelle nous adressons une pensée et souhaitons prompt rétablissement.
De nouvelles Pizzas
à l’occasion de cet anniversaire, Cyril a concocté de nouvelles compositions de garnitures que vous pouvez découvrir ci-dessous et commander
du mardi au dimanche (fermé le dimanche midi) 11 h/13h et 18 h/21h30 au 04 68 78 60 11

happy snack juillet2016

L’amitié chez les voisins du Prioulet

prioulet

TOUTES LES IMAGES DE MICHEL, CATHERINE et ALEXANDRE >>> CLIQUEZ ICI

Il est un petit espace au cœur du village où le bon voisinage, même s’il se manifeste au quotidien, prend toute sa dimension un soir de petite fête impromptue. C’est la place du Prioulet, comme un petit hameau au cœur du vieux village!
;) Ils partagent avec nous les images de leur soirée

Maître Magico et Moliéro étaient au Pasteur

pasteur magie 13 juillet2016-2

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Le soir du feu d’artifice, Alexandre avait convié au Pasteur deux magiciens qui ont séduit les clients. Il s’agissait de Maître Magico et de son jeune élève Moliéro. L’aîné de ce duo, pratique la magie depuis 30 ans et connait son affaire pour surprendre le public. De table en table ou face à l’ensemble des convives les deux compères ont présenté du close-up, de la grande illusion et des numéros de magie humoristique.
;) Nous sommes passés furtivement ( attendus ailleurs) saisir quelques moments !

Les Crédit Agricole … Près de chez nous et de nous

credit agricole

Autour du directeur de l’agence trébéenne Daniel Albert, des représentants du Crédit Agricole étaient vendredi soir sur leur stand du marché nocturne à la rencontre des Trébéens.  Ils avaient organisé une tombola à l’occasion de cette manifestation nocturne.

Lundi soir, entouré du vice-président administrateur de la caisse Jean Bardou  et de l’administrateur jean Molinier, (qui représentaient leurs présidents), du personnel de l’agence, Daniel Albert confiait le tirage au sort des gagnants à la main innocente d’Anthony, un jeune client. Noah Ligi se voit ainsi offrir une croisière pour deux personnes sur le Canal du Midi à bord du bateau promenade le Cathare et les coffrets de vins reviennent à Béatrice Mignard et Christophe Bigou.

Valéria Kieffer, nouvelle recrue de la brigade

Gendarmerie Nouvelle recrueUne nouvelle adjointe de gendarmerie a fait son entrée à la brigade Trébéenne, il y a deux semaines.

Valéria Kieffer, originaire de Mayenne où elle a vécu durant 19 ans, s’est installée récemment avec sa famille dans le Gard. Son premier poste chez nous, l’amène à découvrir l’Aude, qu’elle ne connaissait absolument pas et qu’elle apprécie déjà.
La genèse de son engagement en gendarmerie prend ses prémices dans sa petite enfance, lorsque scotchée devant les images des défilés du 14 juillet, elle admirait ces hommes et femmes en uniforme.
A l’adolescence, bien que précédemment scolarisée dans un lycée hôtelier, elle entre à 16 ans dans la marine où elle suit la Préparation Militaire Marine dont elle sort avec son brevet de matelot.
L’influence familiale la convaincra ensuite d’enrichir ses bagages et elle se dirige vers un bac technologique STMG (sciences et techniques du management et de la gestion, option ressources humaines et communication)  qu’elle obtient avec mention bien.  Inscrite ensuite en faculté de Droit à Nîmes, c’est finalement la réussite de son concours de gendarme adjoint volontaire qui l’en détourne.

A 20 ans, direction donc l’école de  gendarmerie à Fontainebleau où elle a croisé Alexandra (arrivée récemment à la brigade). L’une et l’autre étaient loin de se douter qu’elles se retrouveraient dans le cadre de  leur première affectation. Sortie huitième des filles, Valéria a pu émettre un souhait de destination initiale. Elle avait choisi l’Hérault pour la proximité avec sa famille, mais se satisfait pleinement de sa venue à Trèbes.

Elle nous arrive avec des acquis de secouriste, l’expérience de quelques mois à la Protection Civile, ainsi qu’à la Croix-Rouge. Les aspects communication de sa formation passée lui permettent une aisance dans les échanges avec les citoyens. Cette demoiselle ne perd pas de vue sa nécessaire condition physique, qu’elle entretient à travers ses goûts pour la musculation, l’aviron, le tir à l’arc, le kayak, la marche, le vélo…

Son esprit d’équipe au sein de la brigade repose aussi sur 6 années de scoutisme.  La gendarmerie est pour elle « une institution qui représente autant la discipline que le courage, le service public que la communication. Elle rassemble tout ce que j’aime. Chaque être humain a son rôle à jouer, je veux être utile !» Même si elle n’exclut pas de passer le concours de sous-officier, Valéria déviera peut-être, après ses 5 ans en Gendarmerie, vers l’Armée de Terre ou la Marine.
Outre sa passion pour la culture japonaise, notre jeune gendarme se ressource en jouant du violon qu’elle pratique depuis 13ans avec une dextérité acquise au conservatoire. Une passion qu’elle est prête à partager. Elle aimerait retrouver un orchestre pour le plaisir, et  donnerait volontiers des cours particuliers gracieusement.

;) Bienvenue à Valéria et bonne route

Le Cathare Art Martiaux Coaching actif tout l’été

krav maga karatéTOUTES LES IMAGES D’ÉRIC >>> CLIQUEZ ICI

Pas de réelle trêve estivale pour Salomon Ndedi Moussinga l’instructeur du club Krav Maga et Karaté de la ville. Parce que le DOJO, qui par les températures actuelles peut être assimilé à une étuve, n’est pas le lieu idéal pour des activités sportives, les abords du lac de la Cavayère sont pour le CAMC le cadre idéal en soirée.

Initiation gratuite au krav Maga tous les vendredis
Durant tout l’été, il y donne rendez-vous tous les vendredis soir « à la fraîche » à tous ceux qui souhaitent se familiariser avec les techniques de base du krav maga, à des séances gratuites d’initiation.
C’est un programme de de self défense simple, facile, très efficace et à la portée de tous qui est proposé. Venez nombreux et invitez vos proches. Chaque technique apprise peut un jour vous sauver la vie ! Il suffit de se rendre donc, sans réservation à la Cavayère, juste en dessous du parking, le vendredi de 19h à 21h.

Une formation instructeur en août
Du 3 au 9 août, le club a convié une nouvelle fois Florent Tron pour une formation pointue et intense qui concerne les instructeurs ou futurs instructeurs.  Le maitre au CV impressionnant : Directeur technique mondial SDK, ceinture noire 6ème degré self défense et kempo  (okinawa japon), ceinture noire 5ème degré krav maga ( Israël) , chef instructeur close combat ( USA), chef instructeur de formation police/grades du corps/armée distillera son savoir au cours de 7 jours soit 70h de formation.

Pour le détail du programme vous pouvez contacter le 06 17 55 44 12

Pour tout savoir : un site
C’est Eric Unternahr, l’un des membres du club, féru d’informatique, qui vient de créer pour le club une « vitrine » qui comporte déjà l’essentiel des informations de l’association et qui sera enrichi très bientôt de vidéos qui nous en dirons plus sur les techniques : www.camctrebes.fr

La Calandreta en Fête

calendreta -pt

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Dans la cour de la Calandreta, c’était soir de fête pour tous ceux qui ont fait vivre cette école tout au long de cette 1ère année d’existence: Anaïs  l’instit, Alexandra et Réjane les atsem, le président et les membres de l’association,  Marc le maire et ses représentants, les habitants du village … Ils avaient également convié les enfants qui feront leur rentrée en ces murs en septembre prochain. Ils seront au nombre de 15 !

 

Aux Floralies, un pique-nique juste avant les vacances

maternelle floralies

Quelques autres images >>> CLIQUEZ ICI

Sur le petit espace ombragé, derrière l’école maternelle des Floralies à la veille des vacances, le personnel enseignant, des parents des enfants étaient réunis pour un pique-nique. Les membres d’Asso Parents Trèbes  étaient également présents.

Dans vos Journaux …

moi

Chers Trébéens,
j’ai le grand plaisir de vous informer que je suis désormais la nouvelle correspondante de Trèbes pour les titres La Dépêche, Midi Libre et l’Indépendant. J’ai été sollicitée pour être celle qui, depuis hier, a mission de vous relater la vie de notre ville dans la presse locale. Après mure réflexion, j’ai accepté cet engagement que je m’appliquerai à effectuer en me mettant au service de TOUS les Trébéens, sans sectarisme et en toute impartialité.
Les excellents rapports et liens que j’ai avec les Trébéens, associations, structures, écoles, commerces… s’illustreront donc maintenant aussi dans les colonnes de vos journaux.
C’est donc moi, que vous devez contacter pour que vos activités, événements, annonces… soient diffusés dans notre presse locale. Il en est de même pour les faits divers, les faits insolites etc…
Vous êtes nombreux à avoir déjà mes coordonnées, mais les voici pour ceux qui ne les ont pas encore
Tel 06 38 84 09 90 mail : contact@atrebes.com
Je n’en abandonne pas pour autant ce site. Il est mon bébé, mais vous en êtes les parrains pour m’avoir tant aidée à le faire grandir… il restera votre site que je continuerai à alimenter pour partager plus encore avec vous!
Voilà, nous doublons ainsi notre belle aventure ensemble et j’en suis ravie !
XXXXXXXXXXXXX Roseline Tarbouriech 

Une A.G. tournée vers demain pour l’UST

rugby ust recrues 2016

Autour du président Sébastien Ribéra, l’assemblée Générale de l’UST réunissait, en ce jour de juillet les joueurs pas encore partis en vacances et quelques nouvelles recrues disponibles. Du bilan sportif, on retiendra au final, une 7ème place de la poule et un accès aux barrages qui permet à l’équipe le maintien en promotion honneur.
Les esprits étaient déjà tournés vers demain, notamment avec les premiers échanges des joueurs et de Nicolas Rey, leur nouveau patron sur la pelouse. Un point sur l’avancé des négociations de mercato  permet de comptabiliser à ce jour l’arrivée de 13 éléments : Alexis Arino, Guillaume Blondel, Alexandre Deberle, Marvin Henery Thomas Laborie, Mathias Lapeyre, Cédric Ligonnet, Nicolas Picard, Alexandre Piques, Loïc Servière, Moran Tiffoch, Grégory Vaudan et Julien Vidal.  Avec dans la balance, un seul départ Rémi Belbeze et un arrêt Pierre Blanc, le plateau penche déjà  du bon côté pour le potentiel de joueurs dont disposera le club.

Ce rendez-vous estival était l’occasion de convier les épouses et amis pour une grillade, un de ces moments conviviaux qui favorisent la cohésion de la « famille ».
Le Président Sébastien a fixé la date du 12 août prochain pour le 1er entrainement de ses troupes. 

rugby ust juillet 2016 ptCliquez ICI pour voir le photo en grand format

La Vie du Port

port anniv filles

fleche haut Quand deux demoiselles Audrey et Sahna, qui bossent dans des restos situés juste à côté l’un de l’autre, fêtent leur anniversaire le même jour, cela se voit, cela s’entend et cela finit dans les eaux du Canal du Midi!
;)  Mais ce soir là tout leur était permis !!

port agnesfleche haut  Il n’est pas nécessaire de louer une grand salle et tout un tralala pour une chouette soirée anniversaire. Une longue et joyeuse tablée à la Trattoria… et la fête est belle! N’est-ce pas Agnès?port foot

fleche haut  Sacrée ambiance sur le port devant le Bacchus qui avait proposé un écran géant  pour le soir de la finale de l’Euro!

port paddle

fleche haut flecheEn soirée, après la fermeture des écluses, le port devient parfois un « terrain de jeu » pour amateurs d’activités aquatiques qui peuvent évoluer sans danger!

port barque

Ils ont roulé pour Claude

fournée trébéenne2

Ils étaient donc seulement deux boulangers par jour à accueillir cette animation Banette Tour, qui précédait de 24h le passage du Tour de France et c’est grâce à Claude Doumenc,  notre artisan de la Fournée Trébéenne, qu’elle a fait étape en terres Trébéennes !
Une arche signalait devant la boutique le début de cette animation qui permettait de gagner de nombreux cadeaux dont un magnifique vélo Beach Cruiser et l’heureux gagnant se prénomme Benjamin.
L’autre aspect de cette animation, conviait la clientèle à enfourcher un home-trainer pour rouler au moins 1 kilomètre. 40 boulangers du parcours du Tour de France  participent à cette «compétition pas comme les autres» et les performances enregistrées désigneront l’artisan gagnant qui sera invité sur l’arrivée à Paris du Tour de France 2017.
;) A suivre 

Adopter un livre!! en voilà une drôle d’idée !!

Adopter un livre!! en voilà une drôle d’idée !!
C’est pourtant ce que nous suggère la 3ème édition de l’opération « Book Crossing»  ( livre voyageur) initiée par Carcassonne Agglo et mise en place chez nous par Christelle notre responsable de la Médiathèque. Le concept repose sur la volonté de mener la lecture à votre rencontre…
Des dizaines de livres issus des anciennes collections et que vous pourrez identifier par le visuel (que vous verrez sur nos images ci dessus)  de l’opération apposé sur la couverture ont été déposés par Christelle un peu partout dans la ville. Alors si sur un banc vous trouvez l’un de ces volumes, « vous pouvez l’adopter pour un jour, une semaine, un mois, ou même un an… puis de le libérer à nouveau afin qu’il continue son aventure et parte à la rencontre de nouveaux lecteurs.  N’hésitez pas à nous donner de leurs nouvelles  à l’adresse de la médiathèque mediatheque@carcassonne-agglo.fr . » c’est ce que vous pourrez lire sur la 3ème de couv.

Le trombi sourire du Marché Nocturne

marché nocturne2016 1

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

;) C’est presque une tradition… Sur notre diaporama les Trébéens « tout sourire » que nous avons croisés ce soir de Marché nocturne.

Une pensée pour Lali lors de la Course de Caisse à Savon

villedubert Caisses à savon 16juillet2016

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Parmi la presque trentaine de bolides qui ont contribué à la réussite de la 1ère course de caisses à savon de Villedubert, un de ces engins était dédié à un natif de notre ville parti trop tôt en février dernier… cliquez ICI
Ils ont roulé pour Lali
L’équipe des Cabanes dans les Bois avait baptisé le sien Rasta Lali. Un chouette clin d’oeil à leur ami!

Bravo aux organisateurs, aux participants et à tous ceux qui ont contribué à ce jour de fête locale dans une ambiance pleine de chaleur comme savent les initier les habitants de ce génial village!

Cette semaine au Camping

camping moules

Deux rendez-vous à retenir cette semaine… 
Mercredi 27  
Moules/frites pour profiter de la soirée après une journée de hautes températures !
Samedi 30
Animation Musicale sur le thème Jazz

 

La poissonnerie Moderne : étape gourmande pour « Femme Actuelle »

poissonnerie moderne-3

;) La Poissonnerie Moderne choisie comme étape gourmande incontournable entre Castres et Sète par le mag Femme Actuelle.
Big up à la Vernier Family !

Nicolas Delort sur les Champs Elysés

pompiers nicolas delortLe Lieutenant Nicolas Delort de Notre Centre de secours était bien sur les Champs Elysées le 14 Juillet, la preuve en image ci dessus   ;)  !
Il représentait avec ses camarades l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs Pompiers d’Aix En Provence. Une touche trébéenne au cœur du défilé!

;) Merci Nicolas et félicitations!

Les Faucheurs Volontaires à Monsanto

monsanto juillet2016

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Vous avez peut-être croisé, un dimanche soir en fin d’après midi, le véhicule doté d’un haut parleur qui traversait Trèbes annonçant « Concert gratuit à 20h30 sur le parking de Monsanto ». Effectivement, les deux formations musicales, HK et les Saltimbanques,  étaient bien sur le site, mais il s’agissait en fait d’un rassemblement des « Faucheurs Volontaires » venus là en solidarité avec « les paysans et les citoyens argentins », qui occupent actuellement le site de Malvinas en Argentine pour s’opposer à la construction de « la plus grosse » usine Monsanto du monde. L’occupation du site Monsanto Trèbes s’est prolongée jusqu’au lundi matin en présence des gendarmes qui en ont assuré la surveillance.

La toute dernière sortie des élèves du Centre Ville

centre ville primaire juin2016

LEUR ALBUM SOUVENIR >>> CLIQUEZ ICI

Les élèves de Bérangère Duclos ont profité de trois belles journées à vélo, peaufinées par Bernard Doumenc dans les beaux paysages de la Montagne Noire.
Ils partagent avec nous leurs albums souvenir… un joyeux méli-mélo de découvertes pédagogiques, de détente et de  plaisir d’être ensemble.

Cité Country Music : Une A.G. tout en douceur

country bureau 2016

Le bureau et les animateurs de Cité Country Music se décarcassent tellement pour le plaisir de leurs membres addics de supers chorégraphies et d’animations festives, que le bilan de l’année écoulée ne pouvait qu’être approuvé par tous. C’est en les couvrant de cadeaux qu’ils leur ont exprimé leurs remerciements. En ce qui concerne les finances du club: tout va bien ! Pour les projets, le  »Buddies  Event 2017″  des 18 & 19 février 2017 avec 6 chorégraphes de pointure internationale sera incontestablement l’événement XXL de la saison à venir.

cité country music

Handic Sports Adaptés toujours dans le partage

handic sport adapté juillet2016 pt

Pour voir l’image en grand format Cliquez ICI

Comme la plupart des associations Handic Sports Adaptés a marqué sa fin de saison avec un rendez-vous sympa qui réunissait ses membres, des amis et autres personnes sensibles à l’esprit altruiste de la structure.

6 & 7 Aout : Tresbès é Festad’Oc

festa oc 2016 -2

Minute de silence pour les victimes de Nice

:( No comment…

Les paroissiens en pèlerinage à Cambouras

paroisse cambouras2016

TOUTES NOS IMAGES & CELLES DES PAROISSIENS >>> CLIQUEZ ICI

La météo n’était pas géniale pour ce rendez-vous du début d’été de nos paroissiens, mais la chapelle Notre-Dame de Cambouras juchée sur sa butte et avec tout autour les beaux paysages des Corbières avait toujours son charme.

Les ouailles, venues des 28 communes de la paroisse Sainte Trinité en Alaric, ont partagé après les cérémonies un bon graïllou sorti du panier. Les mets préparés par  les fines cuisinières de nos villages, accompagnaient les délicieuses mouclade et grillade dont a le secret la famille Séguy.

22 & 23 Juillet sur le parking d’Inter…

inter promo2016

Revenir en haut de la page