Infos flash

Actualités : février 2014

Problèmes sur le serveur ….

infVous êtes nombreux à nous contacter pour nous signaler les problèmes qui perturbent le site depuis quelques jours.  Ces problèmes sont au niveau du serveur qui héberge le site et une importante équipe travaille à en stabiliser le fonctionnement. Il se peut que des beugs  interférent encore, mais cela ne devrait pas durer.
Nous allons nous appliquer à rattraper le retard occasionné… merci de votre fidélité !!

Le Concert du Music Show en images

music-show22fev2014Nous n’avons pu assister au début du Concert du Music Show et nous avons  loupé les plus jeunes ( mais ouf!! Manon était là armée de son appareil photo ;) ) …  pour le reste de la soirée nous avons retrouvé les moyens et les ados … de nouveaux titres de nouvelles chorés … une nouvelle fois,  ils nous ont « espantés » !! Coup de chapeau aussi à l’organisation, comme d’hab une réussite !!!

Nos images  des moyens et ados 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les images de Manon pour les plus jeunes 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

L’Art en Découverte : Une assemblée générale dans des fauteuils rouges

art-en-de-fev2014-ag1Cette année, pour son assemblée générale, l’association « l’art en découverte » s’est délocalisée, dans les limites audoises, rassurez-vous, juste un petit tour dans le joli hameau de Cornèze, où en partenariat avec le « Théâtre dans les Vignes »  l’association trébéenne, qui œuvre pour la promotion des arts plastiques, avait organisé une soirée autour de ce moment fort de l’année.

Une assemblée générale dans les fauteuils rouges de ce théâtre à l’italienne, avec  lever de rideau sur les activités qui ont jalonné l’année 2013 : 5 conférences, 3 sorties, 1 grand voyage et 2 sorties en covoiturage.

3 sorties sur la journée du dimanche, au Musée des Abattoirs à Toulouse, pour l’exposition,  «Tapis Volants»,  à Albi, au  musée Toulouse-Lautrec pour l’exposition consacrée à l’artiste autrichien Alfred kubin et à ses contemporains, à Nîmes, au Carré d’Art  pour l’exposition « Moving », à partir de la collection personnelle de  Norman Foster, architecte créateur du musée.

Ces déplacements muséaux ont été accompagnés d’après-midi théâtre au TNT, pour 2 pièces « les enfants se sont endormis » et « Erik Satie, mémoires d’un amnésique » et de la visite à Nîmes des jardins de la Fontaine.

Deux sculpteurs Constantin Brancusi et Richard Serra, deux  peintres  espagnols, Tapiés et Miquel Barcelo, un peintre américain Edward Hopper, un peintre français George Braque et un mouvement pictural « l’expressionnisme », ont fait l’objet de 5 conférences qui ont réuni 226 personnes. Les conférences programmées en lien à l’actualité des grandes expositions temporaires, ont rencontré un vif succès : 148 personnes ont été réunies

Le voyage sur 3 jours du mois d’octobre dernier en Provence a fait toujours autant d’adeptes. L’exposition  « de Van Gogh à Bonnard »  au Palais Longchamp, le  1e volet du  « Grand Atelier du Midi », celle du  musée Granet, à Aix en Provence pour son 2ème volet  « de Cézanne à Matisse »,  la visite du splendide MUCEM, celle du discret Musée d’Art Contemporain et enfin celle du très attachant Musée Réattu,  à Arles, pour l’exposition « Nuage » ont fait l’unanimité.

Les deux repas typiquement marseillais, un au cœur de la ville, l’autre le soir, en bord de mer, à l’Estaque, ont fait découvrir d’autres aspects de la région provençale et de l’art apprécié par tous ! L’hébergement, dans un hôtel flambant neuf du vieux quartier de la Joliette a été également le point de départ de flâneries dans ces rues, sur ces quais en pleine mutation où les idées de plasticiens, et la création de lieux culturels tels « le Silo », donnaient envie de prolonger le séjour.

L’association se porte bien, elle innove avec des sorties en  co-voiturage, un site renouvelé et une assemblée générale de ce 8 février qui fera date : elle a séduit tous les adhérents qui se sont retrouvés à leur grande surprise, après avoir écouté et voté tous les rapports à l’ordre du jour, sur scène, au milieu des acteurs, pour la soirée théâtrale proprement dite avec la pièce « Une émotion » consacrée au vin, joué par la belle troupe de comédiens amateurs et mise en scène par Michèle Heidorff.

Le repas festif mitonné par une partie de cette généreuse troupe a conclu une soirée extrêmement agréable et joyeuse, après une année associative très satisfaisante. On continue !

                                                                                    L’Art en Découverte

Leurs images

art-en-de-fev2014-ag2

Résultats Foot des 22 & 23 Février

 foot-tfc23fev2014

U17 Trèbes 1 – 1 Béziers
U19 Trèbes 2 – 0 Agde
U19 Trèbes 7 – 1 Narbonne
U15 1 Coursan Clape 19 – 1 Trèbes
U13 FU Narbonne 5 – 1  Trèbes
U13 Carcassonne 2 – 1 Trèbes 3
U15 Vergeze  2 – 2 Trèbes
Féminines Trèbes 3 – 3 Naurouze  
TFC2 Trèbes 3 – 1   Coursan
TFC Trèbes 4 – 0  Port La Nouvelle

Nos images de la 1ère face à Port La Nouvelle


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Nos images du TFC 2 Face à Coursan


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

De Victoire en Victoire pour l’UST … dimanche face à Peyriac-Bages

ust-23fev2014L’UST  va de victoire en victoire et ce dimanche, sur la pelouse de l’Aiguille, la réussite était encore au rendez vous pour les Rouge et Noir qui, face à l’équipe de Peyriac -Bages,  empochaient le bonus offensif avec les 4 essais infligés à l’adversaire.  Le score final  26 à 13  se déclinait pour nos Trébéens comme suit…
En première mi-temps Guillaume  Moya ouvrait la marque avec un essai, puis Sébastien Gonthier inscrivait le deuxième et le transformait. Avant la pause  Bertrand Largueze ajoutait un 3ème essai que Sébastien gratifiait des 2pts de transformation. A l’heure des oranges, Philippe Belhache incitait les joueurs à ne pas considérer l’avantage ( 19 à 6) comme acquis. En 2ème période  Mathieu Raynaud additionnait un essai que confirmait Sébastien. Le week-end prochain l’UST ira sur les terres de l’équipe de Lieuran, qu’elle avait battue  41 à 5 lors du match aller.


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en  Cliquant ICI

Cathare Club Savate : les Jeunes à l’épreuve de la Ligue.

savate-23fev2014

Ce dimanche à la halle aux sports du stade de l’Egassieral, le comité départemental de l’Aude organisait avec le soutien du Conseil Général,de la ville de Narbonne et avec la logistique du Cathare Club Savate et de l’Asppt Savate les sélections de ligue des compétitions nationales jeunes (de poussins à cadets). Les jeunes protégés du Cathare Club Savate s’étaient déplacés en nombre à l’appel du gong  pour défendre les couleurs trébéennes en terre narbonnaise.

Tournoi des 1000 gants (poussins): M39-Tristan  Moreau  Qualifié directement  pour les sélections de Secteur

Tournoi de l’Avenir (Benjamins): M36-Correntin Perrutel  défaite Unanimité (des touches un peu trop appuyées pour de l’assaut l’ont pénalisé aux yeux des juges.)

Championnat de France Jeunes :
Cadets
M60-Simon Chioccioli  Victoire Unamité en ½ finale, défaite Majorité en Finale: vice-Champion de Ligue .Simon a disputé 2 assauts avec un grand volume d’engagement physique et technique face à une opposition de qualité, un titre mérité.

Pour Granzotto Thibault(M65) et Pardes Maxime (M52) se fut défaite à l’Unanimité pour leur première participation à ce niveau, avec de belles prestations techniques qui laissent présager de belles choses en persévérant.

Minimes 
F65 -Petibon Tatiana défaite par Disqualification (trop de fougue et de fautes techniques…)

 M45-Rossel Ludovic Qualifié directement pour les sélections de Secteur
M70- Lechancre Thibault Qualifié directement pour les sélections de Secteur

Tournoi de France
(Combat 1ére série) M80-Cuculiere Bastien Victoire par forfait.

Même si le bilan est 50/50, nous ne retiendrons que le verre à moitié plein tant les comportements furent satisfaisants et les matchs très engagés et serrés. Et encore bravo aux parents et bénévoles qui se sont mobilisés pour démonter, transporter et remonter le ring le samedi dans le sens Trèbes-Narbonne et le dimanche en sens inverse.

Prochain rendez-vous sur le ring à Bédarieux (34)  pour les sélections de Secteur face à Midi-Pyrénées le 23 mars pour les 4 qualifiés du club. Contact et infos www.savatebftrebes.fr et 06 10 42 63 85

                                                                                   Jérôme Muzas 

Résultats Hand du 22 Février

hand-senior filles fev2014Pré-nationale féminine : Samedi, les trébéennes recevaient Mende dans le cadre de la 2ème phase de la PNF. Après 3 semaines d’interruption, l’équipe récupérait ses blessées (Elodie Laguzou et Mélanie Pellegrin). Les consignes données, les joueuses ont entamé les débats et ont marqué d’entrée. Tout au long de la mi-temps, elles ont répondu aux attaques de Mende par des combinaisons, des interceptions, des décalages puis ont pris l’avantage à la 25ème minutes (10 à 09) pour arriver à la pause sur le score de 12 à 9. Il fallait confirmer cette envie pour la suite.

Malheureusement, un vent de maladresses et de refus de jouer contre une équipe largement à leur portée n’a plus permis à l’équipe de s’imposer. Au contraire, des tirs contrés ou interceptés, une défense curieusement absente, une attaque sans panache ont permis à Mende d’imposer son jeu. De 12 à 9, le score a évolué jusqu’à l’égalisation à 15 à 15 puis 16 à 16 (46ème). Un sursaut des trébéennes a laissé une lueur d’espoir (19 à 16 à la 47ème). Mais le ressort s’est cassé et Mende sentant la fin proche a réussi ses tirs. La sortie de joueuses trébéennes, 2 fois 2 min, n’a pas arrangé les choses. Après une dernière égalisation, Trèbes n’a plus marqué et a perdu les 3 points de la victoire (21 à 22).

Le problème de conserver un score et de tenir un match devient récurrent à  chaque sortie ; c’est avec plus de sérieux qu’elles devront aborder la prochaine rencontre, après la trêve, contre le MUC

Régionale masculine moins de 18 ans : Les trébéens se déplaçaient à Perpignan pour le compte de la 6ème journée du championnat. Que dire de ce match ? Une équipe Catalane qui a mal joué face une équipe audoise qui fait pire. Au final, Perpignan l’a emporté 24 à 20.

                                                                               Recueillis par Laurène Despènes 

Tous les résultats du week end 

-12 Mixtes  

Barbaira 33 – 1  Narbonne

-16 F1 BD

Trèbes 24 – 24  Perpignan

+16 M Hon

Trèbes 31 – 24 Cheminots Nimois

+16 M PN

Trèbes 20 – 0  Bagnols Forfait 

+15 F PN

Trèbes 22 – 23 Mende

-16 G Dép 

Castelnaudary 28 – 27 Trèbes

-18 M Rég

Perpignan 24 – 22 Trèbes

-18 M Rég

Trèbes 28 – 27 Castelnaudary

-16 F2 BD

Limoux 17 – 22 Trèbes

-16 G Rég Vergèze 24 –  27 Trèbes

Nos images des Séniors filles


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

hand-M-reg- fev2014

Nos images des + 16 M Hon qui ont battu les cheminots Nîmois 31 à 24 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en  Cliquant ICI

Tennis de Table :Les jeunes au sommet

tt-23fev2004Gros week-end pongiste pour le TrèbesTT car dès samedi matin à Lézignan nos jeunes étaient en lice pour une journée de championnat jeune et un récré-ping. Trois groupes et quatre équipes trébéennes avec de bons résultats. En groupe 2, victoire et deuxième place pour nos jeunes pousses. Anthony Rossigny et Téo Denais remportent le groupe devant leurs camarades, Mathieu Jambert et Jérémy Gazel. Thomas Petit et Mohamed Boursoud finissent cinquième.

En groupe 1, deux jeunes trébéens associés à des jeunes pongistes de clubs partenaires trustent les deux premières places. Corentin Esquieu associé à Méziane Bertranne de Limoux remportent le groupe en battant en finale la paire Ludivine Delcampe de TrèbesTT associée à Enora Coassin-Leherisse de Névian. Ludivine restant invaincue sur la journée.

En récré-ping tous nos jeunes remportent leur tableau. Elisa Fernandes Garcia, et sa sœur Sarah, Yanis Dupuy et Raphaël Lagana, Laura Lagana elle aussi termine première ainsi que Maxime Destrac.

Tous ces jeunes ont été récompensés par les cadres techniques du Comité Départemental présents à Lézignan. Un grand bravo à ces jeunes pousses.

Samedi à 14heures nos féminines se déplaçaient à Montpellier, diminuées par l’absence de Valérie Coustou prise par des obligations professionnelles. Défaite logique 10 à 4, les deux sœurs Cimetière, Charlène et Coralie, malgré plusieurs belles jouées ne peuvent s’imposer, Morgane Poursine remporte une partie et s’incline une fois à la belle, Isabelle Poursine-Lobry en bon leader, remporte deux victoires et le double. Dès la prochaine journée, les victoires possibles arrivent.

Samedi en fin d’après midi, les rencontres de championnat fédéral débutaient avec deux matches à domicile pour trois déplacements. En déplacement à Gruissan, TrèbesTT5 s’incline 12 à 2. Denis Jeannet remporte une partie plus le double associé à Jimmy Colling. Quatrième place synonyme de maintien pour cette formation.

En déplacement à Névian, TrèbesTT4 ramène une très belle victoire sur le score de 11 à 3 avec là encore nos jeunes qui ont brillé. Thomas Dimur, Alain Vizcaïno, et Dominique Marty, deux victoires. Thomas Martinotti réussissant le carton plein avec trois victoires plus le double. Bravo à ce groupe qui est co-leader de sa poule.

Dernier déplacement, TrèbesTT7 à Limoux avec la rentrée du président Jean Marcel Caminade et belle victoire 9 à 5. Deux points pour notre président ainsi que pour Marion Vachet et Laurent Bluche. Guy Miquel ajoute une victoire plus le double. Quatrième place pour cette formation. A domicile, TrèbesTT6 recevait les leaders Gruissan pour une défaite 10 à 4. Jean Claude Corail deux victoires, Laurent Lapeyre et Kévin Viero une. Cette défaite positionne le groupe à le deuxième place de la poule.

TrèbesTT8 recevait la MJC Carcassonne pour un match nul qui laisse des regrets. Claude Dimur, trois victoires, Didier Esquieu deux, Laurent Montsarrat et Dominique Bayeul une. La perte des deux doubles laisse donc des regrets aux joueurs qui restent tout de même en tête de leur poule.

Dimanche en régionale 1, déplacement délicat à Saint Christol les Alès pour TrèbesTT1 et une défaite logique sur le score de 9 à 5 avec un excellent Nicolas Bernert auteur d’un sans faute. Le capitaine Albert Sanchez ajoutant les deux autres points.

En régionale 2, deux rencontres à domicile pour nos deux formations. TrèbesTT3 recevait Congénies pour une défaite 10 à 4. Ly Blong en bon capitaine remporte deux victoires, Patrice Petit et Joël delcampe une, Romain Bertrand malgré de belles parties ne peut s’imposer. TrèbesTT2 recevait Montpellier TT pour une rencontre au couteau ou nos jeunes ont encore fait parler la poudre. Belle victoire 9 à 5 avec de très belles parties, très disputées. Xavier Thellier réussi un beau carton plein avec trois victoires plus le double associé à Julien Gonzalvo auteur d’une victoire en simple. Patrick Terencio et Dylan Grivet ajoutent deux points chacun pour assurer cette victoire certainement synonyme de maintien.

Prochain rendez-vous pongiste les 1er & 2 mars avec le quatrième tour de championnat individuel fédéral.

Nos images des régionale 2


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Rappel, 26 Février: Collecte Don de Sang

don-du-sang-nov2013-2

Mercredi 26 février de 15h30 à 19h30
L’amicale des donneurs de sang de Trèbes et l’établissement français du sang vous invitent à participer nombreux à la prochaine collecte qui aura lieu  à la salle des congrès (située derrière la mairie).

Lors de la dernière collecte au mois de novembre, quarante six donneurs ont été prélevés. Si vous avez entre 18 et 70 ans et êtes en bonne santé, rejoignez-nous car le centre de transfusion a besoin de sang pour les malades et les blessés.

A l’issue de la collecte l’assemblée générale de l’amicale se tiendra à 20h dans la salle des congrès.

Contact : donneursdesangdetrebes@gmail.com

Les P’tits Bouts de la Crèche et de la Maternelle de l’Aiguille ont partagé des Crêpes

creche-mat-aiguille-fev2014Cette fois ce sont les « grands » de la crèche Espace Calin qui dépend du CIAS Carcassonne Agglo Solidarité, qui ont franchi le Pont de l’Aude pour rejoindre les  « à peine plus grands » de l’école Maternelle de l’Aiguille. Ces rencontres, Myriam Directrice de la Crèche et Gisèle Directrice de la Maternelle  ont grand plaisir à les multiplier. Ce jour là pour les bambins, après avoir partagé les jouets, il était temps de s’attabler sagement, laver les menottes, puis déguster ensemble les crêpes préparées par les deux structures.

Nos images 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les Crêpes de Trèbes Entraide pour nos Aînés de la Maison de Retraite

trebes-entraide-2014fev-mdr-crepesLa dernière visite en date des bénévoles de  Trèbes Entraide à nos aînés de la Maison de Retraite était une nouvelle fois accompagnée de douceurs gourmandes. La crêpe cernée de mandarines et chocolats était reine du jour!

Nos images 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Pour ne rien manquer… Rappel des animations du week-end

agenQue faire, qui applaudir, qui soutenir, que découvrir? Voici nos suggestions …  à vous de choisir!

 Les rendez-vous sportifs du week-end  …
Cliquez ICI

Samedi 22 Février 

Quoi   Où  A quelle heure Organisé par  Plus d’infos 
Concert  Rustique 21h00
Music Show Cliquez ICI

Dimanche 23 Février

Quoi  Où  A quelle heure  Organisé par  Plus d’infos 
Loto  Salle P. Riquet 14h30 Ecole Centre Ville Cliquez ICI
Thé Dansant
Bal à Aude   14h30 Bal à Aude Cliquez ICI

 

Crêpes et confitures ont régalé nos Rode’Aïres

rodeaires-fev2014Ils sont Rode’Aïres chaque semaine avec leur sortie du lundi, mais ils sont aussi festéjaïres  dès qu’une occasion ce présente. En ce mois de février, c’est la crêpe qui les a réunis au retour de rando. Les crêpes, mais aussi de succulents beignets préparés par les uns et les autres les ont régalés. En accompagnement, les confitures maison réservaient également aux papilles des randonneurs  de savoureuses découvertes.

Nos images 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

L’élevage et l’équilibre alimentaire expliqués aux élèves

elementaire-cv-alimentation fev2014Les classes de CM1 et 2  de Bérangère Duclos , CE2-CM1 d’Isabelle Vacker et les CE 1 et 2 de Paul Rotiel de l’école élémentaire du Centre Ville ont bénéficié d’une animation pédagogique sur les thèmes de l’élevage et de l’équilibre alimentaire proposée aux enseignants dans le cadre de ses actions en milieu scolaire par INTERBEV (Interprofession Bétail et Viandes) . Le Trébéen Jean Pierre Lasgouzes Directeur INTERVEB Languedoc Roussillon accompagnait, ce jour là,  l’animateur Thierry Fardeau Brochard et la diététicienne Magali Fournier référente pour la région.

Avec des outils pédagogiques  (labellisés PNA  Programme National pour l’Alimentation) les deux intervenants ont invité les enfants, à découvrir dans un premier temps l’élevage à travers une fresque représentant un paysage agricole, puis un autre  atelier sous forme de jeu de cartes géantes  leur permettait d’aborder  les principes de base de l’équilibre alimentaire. A partir des 7 groupes d’aliments, les enfants devaient  composer un menu complet adapté à leurs besoins nutritionnels spécifiques.

Cette animation très interactive suscitait grandement l’intérêt des enfants…  quelques perles dans les réponses contribuaient à la bonne ambiance et permettaient aux animateurs de corriger  et de rebondir sur les sujets abordés.

Nos images


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Jean Rodriguez s’en est allé

rodriguez-jeanMonsieur Jean Rodriguez, s’est éteint à l’âge de 91 ans… Il résidait rue du Languedoc avec Andrée son épouse qui nous avait quittés en 2006. Sur notre ville, il s’était impliqué dans diverses associations et structures. Nous l’avions, à de nombreuses reprises, rencontré dans ses fonctions de  président de l’antenne trébéenne de l’association Famille Française. Directeur d’établissements scolaires de profession, il était également DDEN (délégué de l’éducation nationale) pour l’école maternelle de l’Aiguille.  Jean Rodriguez  avait été aussi membre de l’Association Accents et Soleil tant que sa santé le lui a permis où il avait le plaisir de côtoyer l’un de ses anciens élèves. Ils seront nombreux à l’accompagner demain matin une dernière fois.

Décès de Monsieur Jean Rodriguez

Nous avons appris le décès de Monsieur Jean Rodriguez

Un dernier hommage aura  lieu le 22 Février
Cliquez ICI

A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

Chien trouvé…

chien2014fev2chien2014fevCe toutou, une femelle Cavalier King Charles  a été trouvée  à Trèbes,  il y a de cela plusieurs jours.

Si vous la reconnaissez vous pouvez contacter la SPA au 04 68 25 35 45 ou par e-mail
spacarcassonne@yahoo.fr

De jolies danseuses chez nos aînés de la Maison de Retraite

maison-retraite-fev-2014-bForte effervescence autour de nos mamies et papys samedi avec la venue de jeunes danseuses de Barbaira. Les plus grandes donnant l’exemple aux adorables choupinettes, toutes ces demoiselles ont offert un bien joli spectacle. De quelques pas de classique à la plus contemporaine chorégraphie de « Sister Act », il y en avait pour tous les goûts.   Sœur Jeanne Françoise, en excellente chauffeuse de salle ce jour là avait aussi convié la marionnette Loana.

Nos images 


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les jardiniers de la Pépinière en Assemblée Générale

jardiniers-ag-fev2014
L’ Association trébéenne des jardins ouvriers de la pépinière a réuni ses membres.
Jeanette était parmi eux, et l’hommage que leur président Jean Pierre Alozy  a  rendu à René qui s’est éteint récemment l’a profondément touchée.   Une grande majorité des adhérents avaient répondu présents à ce rendez-vous.
Tour à tour les bilans moral et  financier reflétaient la bonne marche de l’association et l’excellent esprit qui règne entre ces bons voisins de parcelles. Boutades et anecdotes ponctuaient cette rencontre. Venait l’heure du débat entre adhérents avant un verre de l’amitié qui clôturait ce moment.

Le bureau 2014 des Jardiniers est reconduit se décline ainsi :
Président : Jean Pierre Alozy
Vice Président : Roland Delfini
Trésorière : Maryse Salas
Secrétaire : Christian Grégoire

Nos images


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les Rendez-vous sportifs des 22 & 23 Février

sports-pt

 

SAMEDI 22 FÉVRIER 

A domicile

FOOT
10h30  Stade de l’Aiguille    U11  Trèbes/Montagne Noire          
11h00 Stade de l’Aiguille  U11 Trèbes/Souilhe
15h00 Stade de l’Aiguille  U17 Trèbes/Béziers
14h00 Bonnecase U6 U7 Rassemblement 
18h00 Stade de l’Aiguille  U19 Trèbes/Agde
HAND
12h00 COSEC Loisirs  
14h00 COSEC -12 Mixtes Barbaira /Narbonne
17h00 COSEC -16 F1 BD Trèbes/ Perpignan
19h00 COSEC +16 M Hon Trèbes/Cheminots Nimois
21h00 COSEC +16 M PN Trèbes/ Bagnols Forfait 
21h00 COSEC +15 F PN Trèbes/Mende
TENNIS DE TABLE
18h00 S. Av. de la Gare Départementale3 TrèbesTT8/Carcassonne 3
18h00 S. Av. de la Gare            Départementale2         TrèbesTT6/Gruissan 3                 

A l’extérieur

FOOT
10h30 Rieux Minervois U11 Haut Minervois/ Trèbes            
11h30 Rieux Minervois U11 Carcassonne/ Trèbes
15h00 Coursan U15 1 Coursan Clape/ Trèbes
15h00 Narbonne U13 FU Narbonne/ Trèbes 
15h00  Maquens U13 Carcassonne / Trèbes 3
16h30 Vergeze U15 Vergeze/Trèbes 
HAND
14h00 Castelnaudary -16 G Dép Castelnaudary/Trèbes
15h30 Perpignan -18 M Rég Perpignan/ Trèbes
17h00  Capendu -18 M Rég Trèbes/Castelnaudary
17h30 Limoux -16 F2 BD Limoux/Trèbes
18h30 Vergèze -16 G Rég Vergèze/Trèbes
TENNIS DE TABLE
17h00 Montpellier Pré-Nationale DAMES  Montpellier 1/Trèbes TT-Lézignan
18h00 Névian                           Départementale 1 Névian TT1/Trèbes TT4
18h00 Gruissan Départementale 1 Gruissan 2/Trèbes TT5
18h00 Limoux Départementale 2 Limoux TT3/Trèbes TT7

DIMANCHE 23 FÉVRIER 

A domicile

FOOT
10h00  Stade de l’Aiguille         Féminines              Trèbes/Naurouze            
13h00 Stade Bonnecase TFC2 Trèbes/ Coursan
15h00 Stade de l’Aiguille TFC  Trèbes / Port La Nouvelle
RUGBY
15h00 Stade de l’Aiguille UST  Trèbes / Peyriac- Bages
TENNIS DE TABLE
14h30 S. Av. de la Gare Régionale 2 Trèbes TT2/Montpellier 5                    
14h30 S. Av. de la Gare Régionale 2 Trèbes TT3/Congénies 1

A l’extérieur

SAVATE BOXE SAVATE
  Narbonne                     Poussins                  Assaut Tournoi des 1000 gants
  Narbonne Benjamins Assaut Tournoi de l’Avenir
  Narbonne Minimes & Cadets Assaut Championnat de France Jeunes
  Narbonne Senior 1ère Série Combat Tournoi de France
TENNIS DE TABLE
14h30  St Christol lez Alès   Régionale 1 St Christol lez Alès 1- Trèbes TT1

Agenda de la Paroisse du 22 Février au 2 Mars

paroisse

 

 

L’agenda de la Paroisse Ste Trinité en Alaric  qui
regroupe 28 communes dont Trèbes

Samedi 22 février 9h00 – 16h30 : Journée de la formation à Notre Dame de l’Abbaye
Formation : Tous Acteurs de la Liturgie.
17h00 : Messe à Puichéric.
Dimanche 23 février 10h30 : Messe à Trèbes.
Messe d’intention pour Paul Gaston, Renée Bernard
et la famille Costesec.
Mercredi 26 février 14h30 : EAP Trèbes Maison St Etienne
Samedi 1er mars 17h00 : Messe à Capendu –
Messe d’intention pour la famille Llobet.
17h00 : Messe à Montlaur.
Dimanche 2 mars 10h30 : Messe à Trèbes.

AG et Joyeuse Ripaille pour Accents et Soleil

accent-fev2014agL’assemblée générale est le temps fort de chaque début d’année pour les associations.

Pour Accents et Soleil, cela fait quatorze ans que cette formalité est une belle occasion de se retrouver entre amis afin d’échanger des idées pour programmer une nouvelle année d’activités conviviales, et traditionnelles.

Devant une assemblée bien garnie, le président Raymond Garcia présentait un beau bilan moral en soulignant l’énergie avec laquelle toutes les équipes s’investissent pour donner le meilleur avec le sourire. Tout ce travail est rendu plus facile grâce à l’accueil enthousiaste des adhérents pour les activités proposées.

Le bilan 2013 a permis à chacun de  se remémorer les bons moments passés ensemble. Le printemps a été accueilli avec le repas pascal et sa Mouna traditionnelle. Le vide grenier a été un succès vu la bonne fréquentation des exposants et des visiteurs. Le point d’orgue de la saison 2013 a été le voyage en Crète dans un très bel hôtel étoilé. Les participants ont pu visiter cette île aux mille parfums, accueillante et ensoleillée. La rentrée fut marquée par la participation au Forum des associations. Le loto a connu une belle réussite et le réveillon de la St. Sylvestre a invité les artistes andalous à venir chanter le passage dans la nouvelle année.

Pour 2014, aux activités traditionnelles viendront s’ajouter un repas à thème le 22 mars, une sortie en avril et le vide grenier du 8 mai. La croisière musicale Viva España à bord d’un géant des mers a été retenue du 7 au 14 juin. Souvenir et tradition obligent : Concours de boules fin juin, shopping en Andorre en octobre, le devoir de mémoire du 1er novembre avec le recueillement sur la stèle des Rapatriés,  le loto du 16 novembre et le grand réveillon de la Saint-Sylvestre.

Le président clôturait l’assemblée générale en remerciant les représentants de la mairie, de l’OMSL ainsi que le vérificateur aux comptes. Il invitait toute l’assemblée à partager le couscous fraternel .

                                                                                           Jean Guy Guerry

A l’heure de l’apéritif , le nouveau conseil d’administration élu pour 2 ans,  donnait l’aubade aux adhérents, comme il est de tradition chez les membres d’Accents & Soleil. Revêtus de leur robe et coiffe « d »académicien » les membres se doivent d’interpréter une chanson humoristique … vous pouvez les voir sur les deux images qu’ils  nous confient et que nous avons ajoutées aux nôtres .  La salle était superbement décorée, les apéritifs et le repas succulents.

Nos images de l’AG et de leur repas


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Savate Boxe Française: Jean-Eudes Champion de France

Un Espoir de poids pour le Cathare Club Savate…

 Le Cathare Club Savate avait plusieurs compétiteurs en lice ce dimanche 16 février.

savate-philippe-barbier*A Nîmes pour les sélections de ligue du Championnat de France Technique (Assaut)

Philippe Barbier était opposé à Franck Demougeot (ASBFFrontignan 34) une belle opposition tout en style qui a vu l’héraultais s’imposer à l’unanimité face au trébéen qui n’a pas démérité et obtenu son billet de n°2 pour les sélections de secteur, où il sera opposé au numéro 1 de Midi-Pyrénées dans quelques semaines.

savate-j-eudesfev2014-bImages du club pour l’événement ci-dessous

*A  Saint-Jean d’Illac (33) pour les Finales Championnat de France Espoirs (combat 2ème série)

Les supporters trébéens s’étaient déplacés pour soutenir leur finaliste  Jean-Eudes Desmaison  qui était opposé ; en catégorie Lourds (M150), à Antonin Abillama du SBF st Maximin (83) pour une finale explosive, chez ces athlètes proche du quintal tous les coups font mal et sont redoutés. Trop rares sont les occasions de monter sur le ring pour ces jeunes poids lourds. La fougue du jeune trébéen va déstabiliser son adversaire et, même s’il écope de 2 avertissements « sévères », Jean-Eudes va mettre son adversaire sous l’éteignoir en imposant sa puissance et remporter son combat ; devenant ainsi le nouveau Champion de France Espoirs  .La présence, lors de ces finales, des entraîneurs nationaux laisse présager de nouveaux challenges pour le jeune espoir du Cathare Club Savate.

savate-j-eudesfev2014

Rendez-vous sur le ring pour 7 jeunes compétiteurs du Cathare Club Savate dès dimanche prochain 23 février pour les sélections de ligue jeunes (poussins à cadets) pour les Championnats de France Jeunes (assaut) au stade de l’Amitié de Narbonne.

Infos et contact : www.savatebftrebes.fr ou 06 10 42 63 85
                                                                    Jérôme Muzas pour le club 

Du 28 Février au 14 Mars: Salon des Arts Plastiques

salon-des-arts2013Les créateurs de l’édition 2013 

salon-des-arts2014Rénate Dousse, pour le 18ème  Salon International des Arts Plastiques quelle préside , accueille les œuvres d’une pléiade d’artistes venus de tous horizons…
Cette année encore peinture, sculpture, photo… tous ces arts seront représentés et la galerie regorgera de créations dont soixantaine d’auteurs a pour la plupart une renommée bien assise et pour certains bien au-delà de nos frontières.

Parmi eux, voici un zoom sur l’artiste audois  Jean Claude Lannes… sur la vidéo ci dessous,  il réalise une toile sur la musique d’un autre artiste de chez nous Serge André (que l’on avait eu l’occasion de voir à Trèbes en accompagnement de Philippe Munck. )

 

 

22 Février: Concert du Music Show

music-show-concert-dec2013
Samedi 22 Février 20h30 Salle des Fêtes de Rustique

Pour leur 1er concert de 2014, ce sont nos voisins de Rustique qui accueillent les jeunes chanteurs du Music Show.

Entrée 3€, gratuit pour les – 12ans. 

Le  concours de chant  « Il était une Voix» … inscriptions jusqu’au 1er mars 

Ouvert à tous ce concours se décline en 3 catégories: enfants: 7/13 ans, jeunes  14/17 ans, adultes: 18+. Auteurs compositeurs ou simples passionnés de la musique, pourront tenter leur chance pour le grand prix qui permettra au gagnant un enregistrement en studio. Les inscriptions sont  ouvertes jusqu’au 1er mars…
Téléchargez le règlement Cliquez ICI  et la fiche d’inscription Cliquez ICI.
La finale de ce concours est programmée au samedi 29 mars. Le jury sera composé  de 4 professionnels du monde du spectacle et une personne « candide » non professionnelle, représentante du public. C’est Titi Coll qui aura le plaisir de présider ce jury.

L’assemblée générale de Trèbes Sports Canins

canin -ag 2014Leur image du jour

L’Association « Trèbes Sports Canins » nous transmet le compte rendu de son assemblée générale.

Le vendredi 14 Février, tous les membres de l’association  avaient rendez-vous dans la salle du club pour assister à la traditionnelle assemblée générale annuelle.
Le Président, après avoir remercié, la municipalité, l’O.M.S.L, les sponsors excusés et les adhérents, présentait son rapport moral et remerciait toutes les personnes qui œuvrent à ses côtés pour dynamiser le club. Par ailleurs, il constatait avec satisfaction l’entêtement de ses moniteurs à afficher la qualité des enseignements pratiqués . Un hommage était rendu aux différents licenciés dans les différentes activités canines (agility, obéissance et flyball) pour leurs excellents résultats et leurs sélections pour les finales nationales.
« Trèbes Sports Canins » c’est plus de 110 Chiens répartis en diverses sections
Education canine
Obéissance  17 licenciés
Agility 34 licenciés
Fly ball 13 licenciés
Avec ses 64 licenciés répartis dans les différentes disciplines canines et son petit moyen financier « Trèbes Sports Canins » se positionne dans le peloton de tête des clubs canins audois affiliés à la Société Centrale Canine. Malgré l’absence de toute subvention régionale et départementale pourtant sollicitées, le bilan financier laisse apparaître une gestion saine et excédentaire et de remercier l’ensemble des sponsors qui nous font confiance.
La responsable de la section « Agility » remettait à chaque licencié un diplôme humoristique que tout le monde a fortement apprécié, certains n’ont pu cacher leurs émotions.
Puis furent présentés :
- Le bilan des activités 2013
- début janvier : présentation des voeux et galettes des rois,
- 5 Mai : Sélectif du Grand Prix de France d’agility
- 16 juin : fête du club
- 8 Septembre : concours d’agility
- 9 et 10 Novembre : concours d’obéissance
- mi-décembre : collecte au profit de la SPA de CARCASSONNE
Durant l’année plus de 350 licenciés ont foulé les terrains du club canin.
Le dynamisme et la ténacité du comité et des adhérents permettra d’organiser en 2014 :
-le Sélectif « d’obéissance » pour la zone 4 qui comprend les régions (Auvergne-Languedoc Roussillon- Rhône Alpes-Provence Côte d’Azur – Corse
les 29 et 30 mars , sélectif pour le championnat de France de la discipline
- un tournoi de flyball le 1er mai
- un concours d’agility le 14 Septembre
- -poursuivre la mission de base « l’éducation canine » des chiens pour en faire des maîtres et des Chiens citoyens , respectueux de l’environnement et du cadre de vie,
Il appartenait au Président de conclure l’assemblée générale, et de remercier
- les membres du comité qui œuvrent bénévolement et sans qui rien ne saurait être possible
- les moniteurs bénévoles par leur professionnalisme
- l’ensemble des adhérents pour leurs fidélité, confiance et dynamisme
Le pot de l’amitié offert par le club clôturait la soirée.
Si vous êtes intéressés par les activités canines (éducation de base, agility, obéissance et flyball) contactez nous au 04 68 78 78 10 ou au 06 85 77 44 21 ou de plus amples renseignements vous seront donnés.

                                                                                     Serge Vimier pour le Club 

L’Assemblée Générale de Trèbes Entraide

trebes-entraide-ag

Les membres de Trèbes Entraide étaient réunis samedi pour leur assemblée générale…
Un bilan de leur année écoulée que vous pouvez consulter à travers le rapport moral présenté par les co-présidents  Michèle Surroque et Bernard Diran Cliquez ICI
Comme de coutume ils sont ensuite passés à table pour un sympathique repas.

Résultats Hand des 15 et 16 Février

hand-18 m-reg-fev2014
Pré-nationale et régionale honneur masculines :
Après une mise au point entre l’encadrement et les joueurs lors du dernier entraînement, l’Entente a enfin retrouvé ses deux collectifs. L’équipe I de pré-nationale et l’équipe II de régionale honneur ( notre image) recevaient toutes les deux, ce samedi, Teyran. En début de soirée, l’équipe II a décroché le match nul, 24 à 24. L’équipe I a suivi en se payant le leader de sa poule, 36 à 30, grâce à une défense impériale, un gardien imposant, une base arrière irrésistible en attaque, un travail bien terminé par les ailiers… Ces deux équipes ont montré qu’elles avaient du caractère !

Régionale masculine moins de 18 ans : Pour la cinquième journée du championnat régional excellence, les moins de 18 ans recevaient l’équipe de Clermont-Montagnac en tête de la compétition. Malgré l’absence de plusieurs membres de l’équipe, pris par des obligations scolaires, les trébéens semblaient plus motivés que jamais. Très rapidement ils ont pris le match à leur compte sans jamais laisser leurs adversaires revenir à moins de 2 buts d’écart (17 à 11 à la pause). Le premier quart d’heure de la seconde période fût à la gloire des deux gardiens du match, pas un but au compteur. La fin de la rencontre est restée à l’avantage des locaux qui l’ont emporté au final, 30 à 21.

hand-16f-bd-fev2014

Départementale féminine moins de 16 ans : Ce week-end, l’équipe II ( notre image) recevait les seconds, Rivesaltes. Malgré une grosse défense, les filles ne sont pas parvenues à trouver le chemin des filets à cause de gros échecs au tir (4 à 14 à la mi-temps). Au retour des vestiaires, les buts ont augmenté petit à petit mais encore une fois trop de tirs sur la gardienne n’ont pas permis pas aux trébéennes de remporter le match qui se sont inclinées, 11 à 28. Malgré cette partie difficile, les locales n’ont jamais manqué d’envie sur le terrain !
De son côté, l’équipe I se déplaçait à Fabrezan. Le match s’annonçait rude et ça n’a pas manqué. Les filles ont pris d’entrée de jeu le match à leur compte avec beaucoup de contre-attaques et de jeu rapide comme à leur habitude. Mais, ce n’était sans compter sur le progrès des joueuses adverses qui n’ont rien lâché. Les jeunes trébéennes menaient à la pause, 11 à 7. A la reprise, avec une défense modifiée, les filles ont récupéré beaucoup de ballons et ont vu le score s’envoler jusqu’à +9. Un arbitrage maison et des erreurs défensives ont permis aux locales de recoller au score. Mais les trébéennes ont décroché une nouvelle victoire sur le score de 20 à 17.

Départementale masculine moins de 14 ans : Avant d’entamer les joutes régionales, l’équipe I se rendait à Fabrezan. Dans un match à sens unique, les « rouges et blancs » ont démontré tout leur savoir-faire en surclassant leur adversaire du jour dans tous les compartiments du jeu. C’est grâce à des montées de balle rapides et une bonne réussite au tir que les visiteurs ont empoché la victoire sur le score de 41 à 16.
L’équipe II recevait Narbonne et s’est encore une fois inclinée. Le manque d’application des consignes du coach commence à poser réellement problème. Ce groupe ne pourra progresser que si les joueurs qui le composent mettent tout en œuvre pour gagner. Défaite logique donc sur le score de 18 à 31.

Départementale mixte moins de 7 ans : Les plus jeunes se sont déplacés à Pennautier ce dimanche. Ce déplacement avait un caractère particulier : Pennautier avait mis à disposition son gymnase et accueillait les équipes sous le regard attentif des dirigeants et des parents du club. Puichéric et Trèbes  ont répondu à l’invitation et ont ainsi proposé au public l’organisation d’un plateau et l’encadrement des jeunes. Pennautier, ayant envisagé le projet de se lancer dans l’aventure des plus jeunes, en a profité pour s’exercer et jouer. Le résultat de la matinée a été satisfaisant et très convivial. Près de 35 gamins se sont affrontés dans les duels et ont fait un match. Les petits puis les grands ont clôturé la matinée par une collation très attendue.

                                                                                           Recueillis par Laurène Despènes.

Nos images des -18 F BD ,  des -18 M Rég et du public


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Antoine et Eddie, nos nouveaux brocanteurs

brocante2Si le landau d’antan marqué « Brocante Ouvert   » trône devant le 7 de la rue Riquet en bordure du Canal, il faut absolument que vous franchissiez le portail pour découvrir les trésors du passé qu’ont réunis là Antoine et Eddie nos nouveaux brocanteurs. Avec leurs longues années dans la profession en Bretagne puis plus récemment à Leuc,  ils ont investi les vieux murs de cet ancien relais de chevaux et en ont fait un environnement  parfait  pour d’innombrables objets et meubles du passé. Au méli-mélo hétéroclite, ils ont préféré un agencement en petits espaces mis en situations… Un choix harmonieux qui procure des atmosphères sentimentales, comme le coin linge ancien avec de belles pièces de ce « blanc  » qui remplissait les armoires de nos grand-mères, le coin du feu où les ustensibles de cuisines semblent avoir été déposés là par nos anciens et nous attendre depuis… Le fait qu’ Eddie ait dans son vécu l’expérience du théâtre et Antoine celle de la déco, laissent présager d’autres mises en scène à découvrir dans le futur, d’autant que des arrivages hebdomadaires leur donneront matière à remodeler les lieux au grès de leur créativité.

La large gamme des objets que renferment les lieux séduira sans nul doute le collectionneur, l’amateur de déco ou encore le chineur de pièces exceptionnelles et bonnes affaires. Chez eux pas de surprise désagréable, on n’estime pas à la tête du client, tous les articles sont étiquetés  et nos nouveaux professionnels, qui se sont fait une renommée sur le Carcassonnais de « pas cher », sauront vous guider .  Sachez également qu’Eddie pourra assurer pour vous des travaux de tapisserie d’ameublement. brocante

Ne vous contentez pas de nos  quelques images des lieux, rendez-leur visite du mercredi au vendredi de 13 h à 19 h, le samedi et dimanche de 10 h à 19 h, vous pouvez les joindre au  09 54 02 91 89

 
Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Bernard Lafage remet l’Humain à la Station Dineff

dineff-2014Il pourrait couler une retraite paisible , et bien non, ce dynamique sexagénaire en remettant en activité les locaux de la Station Dineff choisit de rester dans le circuit des actifs. Bernard Lafage est un mordu de l’automobile, peut être parceque « Mes parents qui avaient une casse, m’ont certainement conçu dans une voiture  » dit-il en riant. Il est intarissable sur le sujet, pour avoir toute sa vie mis le nez dans les moteurs, il en sait long et a aussi dans son parcours des expériences de rallyes ainsi que la participation au prestigieux Paris Dakar en binômes avec Michel Lestrade à bord d’un Mercedes 280 GE.

Si la partie carburant reste sous l’enseigne Dineff , Bernard remet l’humain sur cette station qui durant plus d’un an n’a fonctionné qu’en libre service CB. Vous y trouverez le bio carburant Ethanol E85, dont Bernard se fera un plaisir de vous parler. Son entreprise qu’il a nommé BELA  (première lettres de prénom et de son patronyme), redonne vie aux services… En ré-ouvrant la boutique, il confie à  Fabienne des heures d’accueil. Pour cela il a sécurisé les lieux avec les services de télé surveillances dans les normes actuelles. La station de lavage reprend du service avec un système anti-rayure et pour un plein aux heures d’ouverture de la boutique, un jeton vous sera offert.

Bernard propose aussi  les services courants comme le gonflage de pneus, la vérification des niveaux pour lesquels vous trouverez si besoin un rayon de quelques produits: huile, liquide antigel, refroidissement…

Dans un monde où le libre service prend de plus en plus de place, nous nous réjouissons de ce retour à la présence de l’être humain.!

Revenir en haut de la page