Infos flash

Actualités : décembre 2011

Fruits de Mer Rois des Tables Trébéennes

La petite famille Vernier n’a pas chômé pour dresser les beaux plateaux de fruits de mer qui ont trôné sur les tables trébéennes à l’occasion de Noël. Ils sont prêts à renouveler la performance pour vos repas du réveillon et de  la nouvelle année. Pour découvrir les plateaux qu’ils vous suggèrent voir plus bas dans la page cliquez ICI

La Fête Foraine se Meurt

Nous étions dimanche dans les allées de la Fête Foraine. Où étaient les Trébéens ??? Traditionnellement après le repas de famille de Noël, on pouvait retrouver en grand nombre petits et grands autour des manèges et autres attractions… cette fois les allées étaient quasi-désertes au grand dam des forains dont certains viennent chaque année depuis plus de 30 ans. Tous s’interrogent sur le bien fondé de revenir l’année prochaine !
Mais à Trèbes la St Etienne (St Patron de la Ville) sans notre fête foraine ne serait plus qu’une date comme une autre…   Alors, rendez leur visite… faites  partager ces joies à vos enfants …. ils seront ouverts tous les jours jusqu’à début janvier.

Voici les images sympathiques  des quelques petits et grands qui n’avaient pas dérogé à la tradition

Belle Nuit de Noël de la Paroisse

       Cette année la messe de Noël de la Paroisse Ste Trinité en Alaric a réuni les fidèles en l’église de Capendu. Un beau moment de partage  pour lequel les enfants avaient préparé une scénette et la chorale de très beaux chants.

Petite Fête avant Noël au Chupito

       Quelques heures avant la nuit de Noël, Marie-Line et Franck au Chupito  avaient voulu marquer ce moment de fête. En agrémentant l’heure de l’apéritif d’huîtres et moules, ils ont souhaité Joyeux Noël à leurs clients.

Tirage de la Tombola au Bacchus

Sabrina et Pierre ont donné rendez-vous à leurs clients et amis pour effectuer le tirage de leur tombola. Le dernier moment festif de l’année, partagé avant d’aller rejoindre les familles.

Triste Noël Pour l’UST

       Dans la nuit de mardi à mercredi , le club house  était la cible de cambrioleurs, un acte qui avait déjà affligé les dirigeants. Vendredi avant-veille de Noël, des joueurs s’étaient retrouvés pour un entrainement improvisé, suivi d’une collation prise en commun. Cette fois ce sont leurs véhicules qui ont été la cible de vandales-voleurs, pas moins de 12 véhicules ont été forcés aux portières et ont eu leurs vitres brisées. Bien triste constat pour nos sportifs, notamment pour l’un deux qui avait dans son véhicule ses cadeaux de Noël.

Pour retrouver le sourire, revenons sur  cette photo de Francis Mourlan ( le reporter du club) le mardi soir où les enfants des joueurs ont reçu les cadeaux qui les attendaient au pied du sapin. rugby-noel2011

Pour vos Coiffures… osez l’originalité et la fantaisie

       Nous avons rendu visite à Céline Lagarde dans son salon Pinki Coiffure sur la petite place du Marché pour en apprendre plus sur deux de ses spécialités. D’une part nous nous sommes intéressés au lissage brésilien. Céline nous a tout d’abord précisé qu’il ne s’agit pas de défrisage mais bien d’un soin lissant à base de kératine (qui est la molécule principale des cheveux et des ongles) qui peut être appliqué aux cheveux colorés ou méchés.  Ce travail persistera dans le temps entre 3 et 6 mois selon le cheveu et l’entretient spécifique que la cliente effectuera elle-même par la suite.

D’autre part la jeune femme s’est formée aux actuelles techniques de pose d’extensions. Ce principe peut être décliné pour épaissir une chevelure, la rallonger ou apporter des touches de fantaisie. La pose sur la totalité de la tête peut sous entendre 150 mèches et nécessiter plusieurs heures de travail. Il faudra anticiper votre rendez vous puisque vous devrez avant tout choisir parmi la large gamme de teintes proposée en cheveux naturels ou artificiels  pour que Céline puisse en passer la commande. Puis viendra le moment de la pose où minutieusement la jeune coiffeuse  fixera une à une les capsules de kératine à la base de vos cheveux (voir images). Outre l’objectif de chevelure plus longue ou plus dense, les extensions permettent une grande diversité pour la réalisation de beaux chignons à l’occasion d’évènements ou ajouter quelques touches de fantaisies dans votre quotidien.

Des mèches de teintes naturelles ou de couleurs vives, des strass… vous n’aurez que l’embarras du choix. Alors … pour vos fêtes du nouvel an ou à toute autre occasion… osez l’originalité et faites confiance à Céline.

 

Une Boum pour les Jeunes Danseurs d’E'Vie Danse

Pour fêter cette fin d’année, Vénitia Bader a souhaité organiser une ambiance boum pour ses petits danseurs d’E’Vie Danse. Objectif réussi et c’est bien évidemment en musique qu’ils s’en sont donné à cœur joie.

 

Le Noël de Cité Country Music

Les danseurs du Cité Country Music ont aussi fêté Noël… toujours prêts à jouer le jeu et à contribuer à l’ambiance, ils étaient nombreux à avoir adopté le thème de la soirée : Mère et Père Noël.

Buffet de Fêtes pour le Variéty Gospel

Autour d’Annie Molina leur présidente les membres de Variety Gospel se sont retrouvés pour leur dernier rendez-vous de l’année. Il n’était pas question de chant ce soir là mais d’un sympathique buffet, après le tirage de leur traditionnelle  tombola interne qui permet de distribuer quelques cadeaux.

 

Sacrée Fiesta chez les Ados

       Les ados ont fêté Noël à leur manière… sympathique graïllou, musique et une bande de copain… il n’en fallait pas plus pour passer un super moment. Les images vous en diront plus long sur la bonne ambiance qui régnait pour cette soirée jeudi soir.

 

Tournoi de Foot en Salle Pour les Ados

Les jeunes du centre de loisirs se sont retrouvés au COSEC pour un tournoi de foot en salle. Tout au long de la journée, avec un break pour se restaurer, très motivés ils ont disputé des matches arbitrés par des ados qui ont accordé à leur rôle le sérieux de la fonction.

 

L’Epicerie Portugaise de Lucia

Nous vous avions annoncé en novembre la naissance attendue de plusieurs commerces sur l’avenue Pasteur, le premier vient d’ouvrir et nous sommes ravis de vous présenter Lucia Carvalheira qui vous accueille dans sa nouvelle boutique. C’est à l’emplacement anciennement occupé par le pressing, puis la boutique bio, que cette jeune femme dont le charmant et léger petit accent révèle ses origines portugaises a choisi de créer « O Cantinho Português » qu’elle traduit volontiers « Le petit coin portugais ». En effet  ses rayons regorgent de saveurs et appellations directement importées du pays d’Amália Rodrigues. La traditionnelle morue séchée trône en bonne place et Lucia vous conseillera pour la préparer de la meilleure façon. Partout dans la boutique un large éventail de produits permet de découvrir la cuisine portugaise. En charcuterie vous trouverez celles à cuisiner sous les noms d’alheira, farinaheia, ou moira, ainsi que celles à consommer sans préparation, idéales pour accompagner l’apéritif par exemple. Les fromages au lait de vache aussi tels que barre ou flamengo invitent au dépaysement.

Lucia se fera un plaisir de vous transmettre les recettes qui vous permettront d’accommoder les nombreuses autres spécialités de ce pays ibérique que l’on trouve rarement chez nous : pâte meada, rissois( beignets de morue), poisson rouge grenadier, les sauces, marinades, épices et autres légumes cuisinés, biscuit cavacas… sans oublier les traditionnelles boissons comme le vinho verde, le porto et autres. En cette période de fêtes le bolo rey, cette pâtisserie moelleuse aux fruits confits, ne pouvait pas être absente de l’épicerie de Lucia. Rendez visite à cette chaleureuse commerçante et laissez les saveurs portugaises séduire vos convives !

Les Petits Chantent pour nos Ainés

       Quoi de plus doux au cœur de nos aînés que la gaîté et les chants d’enfants. En cette veille de fête, c’est ce qu’ont offert les petits de la maternelle du Centre Ville à nos aînés.  Ils ont chanté et dansé pour les mamies et papis de la Maison de Retraite avant de leur offrir dessins et petits cadeaux qu’ils avaient réalisés pour eux.

Le Noël des Petits de la Maternelle de l’Aiguille

       Le Père Noël avait rendez-vous avec les enfants de l’école maternelle de l’Aiguille. Ils sont sortis pour l’accueillir et l’ont vu comme dans la chanson qu’ils lui ont chanté plus tard « descendre du ciel ». Pas de déception après les chants et danses … il avait bien un cadeau pour chacun dans sa hotte.

 

Les Petits de la Gym V

       Pour les petits bouts de choux de la Gym Volontaire, se dépenser sur les tapis est déjà un grand plaisir, mais pour ce dernier rendez vous de 2011, l’effort était récompensé par un joli Père Noël en chocolat remis par Nicole leur animatrice au nom du club.

 

La Fête Foraine est installée

Voila un petit avant goût de l’espace près des arènes qui accueille la grande famille des forains qui font étape à Trèbes  chaque fin d’année. Ils vous accueillent 7/7 jours durant cette période de fêtes. Nous irons bien évidemment les revoir très vite

Pleine Réussite pour l’initiation à la dégustation

Alain Bonnaud peut être fier de son initiative…

La Confrérie de Capucins, proposait une initiation à la dégustation de vins à la salle Pierre Paul Riquet. Alain Bonnaud (qui a enseigné au Lycée Charlemagne) est à l’origine de ce rendez-vous épicurien. On le sait très attaché du monde viticole et c’est son envie de faire partager le plaisir de déguster des vins qui a motivé cette initiative.

L’œnologue Pierre Maury a répondu favorablement à son invitation de diriger cette rencontre. Une première étape pédagogique développait le « comment déguster » et préparait les convives à détecter les diverses caractéristiques que présente un vin. Venait ensuite la dégustation de vins des terroirs, Malepère, Corbières, Minervois et Cabardes présentés par 5 vignerons. Les Capucins proposaient un service restauration composés d’huîtres, charcuteries, desserts…  en accord avec les vins dégustés.

Pleine réussite de ce rendez-vous très instructif, et nous encourageons Alain Bonnaud à reconduire cette expérience.

Trèbes sous ses airs de fêtes

       A quelques coudées des fêtes de fin d’année, la ville arbore ses airs festifs. Illuminations des rues, vitrines de nos commerçants, intérieurs et extérieurs chez nos concitoyens… rivalisent en décorations colorées. En voici des images recueillies ici et là au hasard de nos périples trébéens…  si vous le souhaitez, vous pouvez nous transmettre des clichés de vos décos, nous les ajouterons volontiers à ce diaporama : contact@atrebes.com .

 

Le RBC invité du Club de Boxe Savate

       Deux fois en cours d’année, les jeunes du RBC (Rugby Bassin Carcassonnais) sont accueillis par le club de boxe savate. Cette semaine, au dojo, ils étaient une trentaine en catégorie – de 11 ans. Encadrés par leurs entraineurs et formateurs du club de boxe, ils ont partagé une séance de condition physique, qui se déroulait sous de multiples exercices.

 

Apéritif Festif pour le VTT

       Autour de leur président Jean Marc Lafon, les membres du club de VTT se sont retrouvés pour un apéritif festif avant la trêve des confiseurs. Après le tirage de leur tombola, ils se sont donné rendez-vous début janvier pour de nouvelles sorties nature.

 

Passage de premières ceintures à l’Aïkido

       Ils étaient adorables ces bouts de choux qui mardi vivaient leur premier passage de ceinture. Très appliqués à reproduire les gestes de base de cette discipline qui leur ont été inculqués depuis trois mois, ils n’étaient pas impressionnés par la haute stature de l’adversaire. 

  

Noël des Petits de la Maternelle du Centre Ville

Fébriles et enthousiastes les bambins étaient visiblement heureux d’interpréter pour le Père Noël, les chants accompagnés de gestuelles qu’ils avaient appris pour lui. Venait ensuite la traditionnelle remise de cadeaux avant le sympathique goûter qui a clos cet après-midi de fête.

  

3èmes challenges de Trèbes de l’Aqua Club

       Les 3èmes Challenges de la Ville de Trèbes organisés durant deux jours par l’Aqua Club ont réuni les 185 meilleurs benjamins de la région. Sur 9 challenges Garçons on ne comptait pas moins de 7 podiums pour l’Aqua Club Trébéen et sur 9 challenges Filles 7 podiums pour les jeunes nageuses Trébéennes. De beaux résultats auxquels il faut associer aussi les entraîneurs des nageurs locaux mais aussi l’équipe de choc des bénévoles qui ont assuré une parfaite logistique et permis d’accueillir dans les meilleures conditions tant de participants et d’accompagnants.

Voici les photos des podiums et plus bas de nombreuses autres de ce week end sportif



 

Variety Gospel en Concert pour Le Lions Club

        C’est sur l’invitation du Lions Club et au profit des non-voyants que les chanteurs de Variéty Gospel donnaient un concert vendredi à l’auditorium à Carcassonne. Si vous les avez manqué ce soir là et n’avez pu entendre les nouveaux chants  de leur programme, notez leur prochaine date le dimanche 18 décembre, ils se produiront en l’église de Félines, dans le Minervois.

 

Les Sapins Offerts par la TAC …

       Chose promise, chose due … c’est fait !! Nous vous avions relaté le projet de la TAC d’offrir aux Trébéens des sapins de Noël, depuis les toutes premières intentions. Nous avions suivi l’élaboration des décos qui a réuni les ados du Centre de Loisirs et les Pros  , il ne manquait plus que la pose et l’embellissement. Les services municipaux ayant œuvré rapidement pour installer les sapins, les membres de la TAC ont pu dès ce week-end, en constituant d’efficaces et joyeux groupes y ajouter les éléments de déco. Encore un moment très convivial qui contribue largement à l’excellente ambiance de cette nouvelle association. 27 sapins s’offrent ainsi aux regards, ils  scintillent en journée au moindre rayon de soleil et la nuit sous la lumière des éclairages publics. Ils se situent ( vous les trouverez dans cet ordre sur notre diaporama) au rond point près d’Intermarché, au terre-plein de la Route de Marseillette, autour du  rond point Riquet près du Chupito, au dessus du Port ( route de Beziers), au rond point de l’Europe ( près de Super U) et enfin à l’entrée de Trèbes coté Carcassonne.

Voilà ça c’est fait… La prochaine action de la Tac se concrétisera cette semaine avec le démarrage de la distribution des bulletins de participation chez les professionnels adhérents, à la grande tombola dont nous vous avons détaillé les lots précédemment

  

Joli Noël Chez les Pompiers

bebe-perenoel

C’est un bien joli Noël qui a réuni les pompiers de notre centre de secours, leurs enfants et leurs familles. Après un petit gouter le Père Noël, venu en camion rouge bien évidemment, était accueilli par les enfants impatients et un feu d’artifice. Puis venait sa remise des cadeaux et comme en témoignent nos photos, il n’a oublié personne. Un petit garçon  l’a chargé de lire un joli message qu’il avait écrit pour les pompiers accompagné d’un dessin :

«  merci à tous les pompiers de Trèbes de sauver des millions d’habitants chaque année, merci beaucoup ». Autre moment attendrissant les photos (d’autres dans le diaporama)  de ce bébé d’à peine quelques semaines, sa maman et le père Noël. En tout cas , nous, nous avons craqué, et il s’agit surement de la plus belle photo qu’il nous ait été donné de faire.

 

Invitation au Voyage Imaginaire avec des Contes de Noël

       C’est dans le cadre de la Maison des Mots de la bibliothèque que Lydia Aldana et Christelle Perez avaient programmé un après midi contes de Noël. Elles avaient invité Michèle Lavalette qui a conté aux enfants des histoires de Noël nées sous sa plume. Lydia et Christelle ont aussi choisi des contes qu’à leur tour elles ont lus aux petits. Les bambins attentifs ont apprécié cette invitation au voyage imaginaire avant de partager un goûter.

 

Beau Spectable de Katas au Dojo

 Beau spectacle au Dojo où Raymond Gros le professeur du club trébéen de karaté,  mais aussi directeur technique départemental accueillait une compétition de Katas. En individuels tout d’abord puis par trois, des karatékas ont exécuté ces suites de gestes et attitudes très techniques sous les regards scrutateurs des juges. En belles synchronisations voici les images de garçons puis de filles faisant preuves à la fois d’agilité, de maitrise, rapidité ou encore de puissance…  une discipline très complète!

 

TFC/Fitou 2 à 1

2 victoires sur le terrain du stade de l’Aiguille dimanche: Trèbes2 /Leucate1 2 à 1 et TFC/Fitou  2 à 1 .

Nos images des 2 matches. 

Revenir en haut de la page